Salade frisée (chicorée) à l'orange & aux Lardons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne

Salade frisée (chicorée) à l'orange & aux Lardons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne. La salade frisée, de son vrai nom "chicorée frisée", aussi appelée "frisée" est une sous-espèce de la chicorée endive. La frisée se reconnaît à ses feuilles dont la couleur évolue, du cœur jusqu'aux extrémités, du jaune au vert. Ses feuilles sont fines, frisées et presque dentelées.

Salade frisée (chicorée) à l'orange & aux Lardons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne La chicorée frisée : une salade à blanchir La Chicorée frisée (Cichorium endivia crispa) est caractérisée par de nombreuses feuilles étalées en rosette, découpées, plus ou moins dentées. Grâce à l'étiolement en fin de culture, les frisées blanchies ont un goût subtil. Elle est peu exigeante sur la nature du terrain, mais ne supporte pas le froid ou l'excès d'humidité. You can cook Salade frisée (chicorée) à l'orange & aux Lardons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne using 4 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Salade frisée (chicorée) à l'orange & aux Lardons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne

  1. You need 1 of salade frisée.
  2. It’s 1 of paquet de lardons fumées.
  3. You need 1 of orange.
  4. You need 1 of vinaigrette à la moutarde à l'ancienne.

Les jeunes plantules excédentaires peuvent se consommer en salade, dans un mesclun ! C'est la deuxième salade frisée que je partage avec vous. Cette fois-ci avec des oeufs pochés. En plus des lardons et des croûtons, vous aurez un repas simple, complet et vite fait.

Salade frisée (chicorée) à l'orange & aux Lardons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne step by step

  1. Laver et essorer la salade, rincer les lardons, les faire revenir avec ou sans huile à vous de voir, les réserver, peler l'orange et enlever la pellicule qui entoure la chair, puis la découper grossièrement, préparer une vinaigrette à base de jus de citron, sel, poivre, huile tournesol, moutarde à l'ancienne et échalote, dresser la salade dans une assiette parsemer de lardons et morceaux d'oranges, et arroser de vinaigrette à la moutarde à l'ancienne ;).

Les ingrédients : Salade frisée; Tranches de pain : pour faire des croûtons à la poêle ou au four; Lardons de dinde (moins de gras) La chicorée frisée (Cichorium endivia), plus communément appelée « frisée », est une salade couramment cultivée. Il s'agit d'une sous-espèce de la chicorée endive, appartenant à la. Voici une recette de salade frisée à l'orange, au fromage et noix de pécan, aussi facile que rapide à réaliser. C'est une idée plein de fraicheur et de légèreté pour préparer au mieux les repas de fêtes. Annuelle de la famille des asteracées, la frisée est relativement pauvre en valeur énergétique tout en contenant une grande quantité d'eau et des vertus digestives.