Oeuf nuage ou "cloud egg"

Oeuf nuage ou "cloud egg". Découvrez comment réaliser facilement une recette d'oeuf nuage – cloud egg en suivant les étapes simples de notre préparation. Ces informations pourront faire l'objet d'une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d'intérêts personnels. Cloud eggs: aprenda a fazer essa deliciosa receita

Oeuf nuage ou "cloud egg" Douce et parfois sucrée, sa saveur nous rappelle le soleil du Sud, la moussaka ou la ratatouille. Découvrez le cloud egg ou l'oeuf nuage, dernière folie qui agite les foodies sur Instagram. Oubliez les oeufs brouillés, pochés ou au plat. You can have Oeuf nuage ou "cloud egg" using 3 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Oeuf nuage ou "cloud egg"

  1. Prepare of Pour 1 œuf au plat revisité.
  2. Prepare 1 of cuil à soupe de gruyère râpé.
  3. You need of sel, poivre, herbes aromatiques.

L'œuf nuage ou le "cloud egg". Un oeuf au plat en quelque sorte revisité idéal pour en mettre plein la vue dès le petit déjeuner ! C'est en effet pour les brunchs que cet œuf nuage est très populaire, léger, original et très bon il a tout pour épater la galerie !. Séparez les blancs et les jaunes des œufs.

Oeuf nuage ou "cloud egg" step by step

  1. Préchauffez le four à 190° Séparez le blanc et le jaune d'œuf, Montez le blanc en neige assez ferme Ensuite ajouter un peu de sel et de poivre, le fromage râpé et un peu de persil ou oignon vert ciselé, ou herbes de Provence A l'aide d'une cuillère ou une spatule mélanger délicatement le fromage râpé au blanc d’œuf, sans casser le blanc neige.
  2. Sur la plaque du four, ajouter un bout de papier de cuisson, déposez un petit tas du mélange œuf/fromage, faire un léger creux au milieu avec le manche d'une cuillère Et enfourner pour 2 à 3 mn suivant le four, la texture est un peu plus ferme et légèrement colorée..
  3. Enlevez la plaque du four, Ajoutez le jaune d'œuf dans le petit creux, saler légèrement, poivrer et remettre au four pour environ 2 à 3 mn. le jaune doit être légèrement cuit sur les bords mais doit rester coulant à l'intérieur Ou bien si vous n'aimez pas le coulant du jaune d’œuf, vous laissez encore une bonne petite minute ;).
  4. Déposez l'œuf nuage sur un plat, servir avec un accompagnement au choix bon appétit.

Pour le petit-déjeuner ou le brunch du week-end, cette recette de cloud egg ou oeuf nuage est parfaite ! Elle se compose d'un oeuf à la texture légère qui va vous surprendre et changer des oeufs brouillés, des oeufs à la coque ou oeuf sur le plat ! Cloud eggs : vos oeufs tendance sur un nuage. Au plat, à la coque, brouillé, ou désormais, en nuage. D'autant que non content d'être beau, le cloud egg est sacrément bon, avec un blanc dont la texture s'apparente à de.