☆Pâte Feuilletée Minute☆

☆Pâte Feuilletée Minute☆. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Avant, la pâte feuilletée était réservée à ceux qui avaient le courage d'y sacrifier une journée. La détrempe, la croix, bien enfermer le beurre sinon ça fuit et c'est foutu, le tourage, tout ça entrecoupé de temps de repos à n'en plus finir.

☆Pâte Feuilletée Minute☆ La technique de la pâte feuilleté rapide est la plus simple à réaliser. Bien moins difficile d'une pâte feuilletée classique, dans laquelle il faut incorporer un beurre manié dans une détrempe, c'est celle que je préfère réaliser. Recette Pâte feuilletée facile et rapide. You can have ☆Pâte Feuilletée Minute☆ using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of ☆Pâte Feuilletée Minute☆

  1. Prepare 200 g of farine T45.
  2. You need 240 g of beurre froid en morceaux.
  3. It’s 4 cuillères à café of sucre en poudre.
  4. It’s 2 cuillères à café of sel.
  5. You need 90 ml of d'eau (minérale de préférence).

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Pâte feuilletée rapide et facile Voici une recette de pâte feuilletée vraiment géniale, facile et rapide ! J'avais souvent entendu parler de cette. La pâte feuilletée ainsi obtenue peut être utilisée immédiatement.

☆Pâte Feuilletée Minute☆ step by step

  1. Dans le bol du robot, verser la farine, le beurre froid coupé en petits morceaux, le sel et le sucre en poudre. Mélanger les ingrédients avec la feuille.
  2. Ajouter l'eau et, avec la feuille, mélanger les ingrédients pour obtenir une boule de pâte 💡Ne pas chercher à incorporer le beurre complètement, il doit rester des morceaux apparents c'est ce qui permettra au feuilletage de se développer à la cuisson.
  3. Filmer le pâton au contact et réserver une heure au réfrigérateur.
  4. Fleurer le plan de travail et poser le pâton de pâte feuilletée. Faire une forme légèrement rectangulaire.
  5. Au rouleau, abaisser le pâton sur 60cm de longueur et 15cm de largeur.
  6. Replier le tiers supérieur de l'abaisse vers l'intérieur.
  7. Recouvrir avec le tiers inférieur.
  8. Tourner le pâton obtenu d'un quart de tour vers la droite : voilà le premier "tour simple".
  9. Faire 4 tours supplémentaires en procédant de la même façon. La pâte feuilletée est prête à être utilisée.

Cette recette est tirée du fameux ouvrage du Chef, « Pâtisserie ! «. Lors de la préparation de cette pâte feuilletée rapide, vous allez remarquer que les morceaux de beurre ne sont pas complètement amalgamés. Pâte feuilletée ultra rapide et simple aux petits suisses Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout.