Poulet tandoori et son riz à l’indienne

Poulet tandoori et son riz à l’indienne. Dans le monde indien, le tandoori désigne un poulet cuit sur un four de pierre en feu. Les recettes font souvent état d'un mélange d'épices (on trouve du curry, gingembre, cumin, piment de Cayenne) et de yaourt. je vous propose un poulet tandoori, un petit plat gourmand et parfumé aux accents indiens pour émoustiller et faire voyager nos papilles. Saupoudrer avec les amandes effilées légèrement grillées et servir avec un riz à l'indienne, des naans au fromage et des quartiers de citron.

Poulet tandoori et son riz à l’indienne Poulet tandoori, riz et carottes Voir la recette. Incorporer petit petit le bouillon, en attendant à chaque fois, l'absorption totale du bouillon par le riz avant d'en rajouter. Le poulet tandoori est l'un des plats les plus réputés de la cuisine indienne. You can cook Poulet tandoori et son riz à l’indienne using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Poulet tandoori et son riz à l’indienne

  1. It’s 4 of filets de poulet.
  2. You need 1 of yaourt nature.
  3. It’s 1 gousse of d’ail ou 1 cc ail en poudre.
  4. You need 4 cs of d’épices tandoori.
  5. It’s 1 of citron vert.
  6. It’s of Sel, poivre.
  7. Prepare of Huile d’olive.
  8. You need of Pour le riz à l’indienne :.
  9. It’s 120 g of riz cru.
  10. It’s of Quelques petits pois.
  11. It’s of Curcuma.
  12. Prepare of Gingembre.
  13. It’s of Cannelle.
  14. It’s of Cardamome.

Il tire son nom de la façon dont il est cuit : dans un four en terre cuite appelé tandoor. Faites voyager vos convives en Inde le temps d'un repas grâce à Maître Coq ! Délicieuse accompagnée d'un riz à l'indienne, et d'une sauce au. Préparez donc un poulet à l'indienne !

Poulet tandoori et son riz à l’indienne step by step

  1. Couper le poulet en morceaux. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec l’ail, les épices, le jus de citron, sel et poivre. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger..
  2. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner au frais minimum 3 heures..
  3. Préchauffer le four à 200 °C..
  4. Sur une feuille de cuisson, disposer les morceaux de poulet et enfourner-les environ 15 minutes en retournant le poulet à mi-cuisson..
  5. Servir accompagné de riz à l’indienne..
  6. Pour le riz à l’indienne :.
  7. Faites tremper le riz dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Égoutter-le puis le rincer..
  8. Dans une casserole, ajouter le riz, les petits pois et les épices. Remplissez la casserole d’eau jusqu’à 2 cm au-dessus du riz..
  9. Laisser cuire jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit. Égoutter-le puis disposer les aliments dans une assiette avec le poulet tandoori..

Poulet tandoori et sauce coriandre: cuisine indienne. Les cuisses de poulet sont marinées dans un mélange d'épices et de yaourt, puis grillées au four. Une sauce indienne typique à base de coriandre est également préparée devant vos yeux pour accompagner le poulet, idéalement avec un riz basmati. Pour l'accompagnement : Rincer le riz sous l'eau. Le verser dans une grande casserole d'eau froide salée et démarrer la cuisson.