Muffins légers olives noires et tomates confites

Muffins légers olives noires et tomates confites. Ajouter à ma liste de courses. Incorporer la farine, la levure, les tomates, les olives et le basilic. Ne pas trop travailler la pâte, puis la répartir dans des moules à muffins en les remplissant.

Muffins légers olives noires et tomates confites Coupez les tomates confites en deux, les olives en rondelles et la feta en dés. Faites revenir les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse et laissez-les refroidir. Beurrez et farinez les moules à muffins et répartissez-y la pâte. You can have Muffins légers olives noires et tomates confites using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Muffins légers olives noires et tomates confites

  1. Prepare 100 g of farine.
  2. You need 1 of demi sachet de levure.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. It’s 5 cl of lait.
  5. Prepare 1 of dizaine de tomates confites.
  6. Prepare 1 of vingtaine d'olives noires.
  7. You need 1 of peu de gruyère (juste pour le dessus).

Muffins moelleux aux olives noires et tomates séchées -. Coupez les olives en deux. Égouttez et épongez les tomates confites, coupez-les en petits morceaux. Au moment de servir, parsemer d'olives noires, de tomates cerises confites, de quenelles de tartare et de ciboulette. Si l'on poursuit la cuisson une quinzaine d'heures, on obtient des tomates séchées.

Muffins légers olives noires et tomates confites instructions

  1. Mélangez la levure à la farine, ajoutez les oeufs et le lait et mélanger bien pour éviter les grumeaux..
  2. Coupez vos olives et vos tomates confites (que j'essore dans un essuie-tout pour enlever le surplus d'huile) et ajoutez les à votre préparation..
  3. Mettez le mélange dans vos petits moules ajoutez un peu de gruyère râpé sur le dessus et enfournez environ 25 minutes dans un four à 180°. Bon appétit!.

Profitons de l'abondance du potager pour doubler ou même tripler cette recette. Je ne réalise pas très souvent des cakes salés, je ne sais pas pourquoi, je n'y pense pas. Mélanger la farine et la levure dans un saladier, ajouter le lait et l 'huile. Ajouter les oeufs en mélangeant bien. Couper finement les tomates confites et ciseler le basilic.