Houmous de petits pois

Houmous de petits pois. Houmous de petits pois Je vais préparer cette recette pour le pique-nique de demain. Doit-on utiliser les petits pois en boîte égouttés ou y incorporer le jus ? Version plus light Très rafraichissant et donc idéal pour l'été !.

Houmous de petits pois Traiteur – Chef à domicile – Atelier culinaire. La cuisine est pour moi un mode de communication et de partage. Le respect des saisons, des produits d'une agriculture raisonnée, un gaspillage minimisé et beaucoup de passion. You can cook Houmous de petits pois using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Houmous de petits pois

  1. It’s 500 g of petits pois frais.
  2. It’s 125 ml of d'eau.
  3. Prepare 100 ml of d'huile d'olive.
  4. Prepare 2 of pincées de gomasio.
  5. You need of Une poignée de sésame.
  6. Prepare of sel.
  7. It’s of piment doux.
  8. Prepare 1 of petit bouquet de ciboulette.

Une fois les petits pois refroidis, mixer avec les feuilles de menthe, le citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer. C'est tellement un succès que je me dis à chaque fois que j'en prépare jamais assez !

Houmous de petits pois instructions

  1. Écossez les petits pois et faites les cuires a l'eau pendant 20 minutes. puis égoutez-les et rafraichissez-les rapidement.
  2. Dans le blender mettez tous les ingrédients et mixer longuement pour obtenir un mélange homogène..
  3. Servez très frais avec des fines tartines de baguettes légèrement grillées et frottées à l'ail.
  4. Parfait à l'apéritif !.

Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuer de mixer en. Une tartinade de saison fraiche et gourmande pour l'apéritif, c'est ma proposition du jour avec cet hoummous de petits pois à la menthe. J'adore les petits pois frais, j'ai encore le souvenir du jardin de mon grand-père, lorsque j'allais chiper les cosses directement sur ses plants. Ça le faisait râler et ça l'amusait en même temps, je pense.