Houmous de poivrons rouges

Houmous de poivrons rouges. Moi qui raffole du houmous, je trouve que votre idée avec des poivrons rouge, est super excellente, et donc, je vais, dès demain, en préparer, car j'ai tous les ingrédients. Trop top, j'adore et moi, quand j'en fais, je le mange en trempant des tucs aux sésames dedans. Le houmous est plus populaire que jamais et il se décline en une infinité de variantes!

Houmous de poivrons rouges Dans un robot, mixer les pois chiches, les poivrons rouges, le jus de citron, le tahini, le cumin, le poivre de Cayenne et le sel. Mixer par à-coups jusqu'à ce que le mélange soit lisse et un peu mousseux. Bien racler les bords du bol du robot. You can have Houmous de poivrons rouges using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Houmous de poivrons rouges

  1. Prepare 230 g of pois chiche.
  2. You need 2 of poivrons rouges.
  3. It’s 5 cL of d'huile d'olive.
  4. Prepare of Le jus d'une citron.
  5. You need of Piment d'Espelette.

D'après une idée de Nigella Lawson. Rincer le contenu des deux bocaux de pois-chiches et poivrons. Mixer tous les ingrédients ensemble sauf les graines de sésame. Répartir dans une vingtaine de verrines et saupoudrer de graines de sésame.

Houmous de poivrons rouges step by step

  1. Pour commencer préchauffer le four à 200 °C. Couper 2 poivrons rouges en quatre en ôtant les pépins, puis posez-les sur une plaque en les badigeonnant d'huile. Laisser cuire les poivrons pendant 45 min en les retournant deux ou trois fois en cours de cuisson..
  2. Pendant ce temps, placer les pois chiches avec leur jus dans le bol d'un robot mixeur. Ajouter l'huile d’olive, le jus d'1 citron et 1 pincée de piment d'Espelette et du sel, puis mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir une préparation homogène. Réserver.
  3. Une fois les poivrons sortis du four et refroidis, ôter la peau et mettre dans le robot. Mixer ! C'est prêt !!!.

Cette fois, je fais une petite variation, car je mange du hoummos presque toutes les semaines à la maison. Avec du poivron rouge, du parpika, du piment et un soupçon de miel, ce hoummos est un délice qui change un peu et apporte de la couleur sur la table. Ce houmous tire sa couleur des poivrons rouges rôtis. Utilisez-les dans un bocal ou, si vous pouvez trouver du poivron rouge rôti du Moyen-Orient, tant mieux. J'en ai trouvé sur un étal dans notre marché fermier: c'est une sauce à tartiner, faite de poivrons rouges grillés, d'arachides et d'épices, et c'est une orange.