Les Blinis Saumon Ciboulette

Les Blinis Saumon Ciboulette. N'hésitez pas à remplacer le saumon par des filets de truite. Dans un saladier mélangez l'avocat et la ciboulette. Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, l'Arome et la ciboulette.

Les Blinis Saumon Ciboulette Les Blinis Saumon Ciboulette Je me suis laissée tenter par une recette de blinis pour l'apéritif du réveillon. Faire chauffer les blinis au four afin qu'ils soient chauds. Pendant ce temps, préparer dans un bol la crème fraiche avec le vinaigre,. Écrasez à la fourchette les Carrés frais puis ajoutez sel, poivre, ciboulette. You can cook Les Blinis Saumon Ciboulette using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Les Blinis Saumon Ciboulette

  1. It’s of Pour 7 à 8 grands blinis.
  2. You need 2 of oeufs.
  3. It’s 125 g of farine (T55 pour moi).
  4. You need 1 cuillère à café of levure chimique.
  5. It’s 1 of pincée de sel fin.
  6. You need 150 ml of lait (entier pour moi).
  7. You need of Du beurre (demi-sel pour moi) pour graisser la poêle (ou de l’huile).
  8. It’s of Pour la garniture :.
  9. It’s 150 g of fromage frais type St-Moret.
  10. You need 1 cuillère à soupe of crème fraîche épaisse.
  11. Prepare of Quelques brins de ciboulette (ou d’aneth, pour ceux qui aiment).
  12. You need of Du saumon fumé (je n’ai pas noté le poids).

Montez en chantilly la crème fleurette, puis incorporez délicatement le mélange à base de Carré frais, pour obtenir un mélange onctueux. Prendre un blinis, le garnir de la composition précédente, y mettre un morceau de saumon fumé, puis un peu d'oeufs de. Je fais fondre du beurre dans une poêle et y verse une louche de pâte. Je retourne le blinis à mi-cuisson.

Les Blinis Saumon Ciboulette instructions

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige dans le bol du robot (ou au fouet électrique) en augmentant progressivement la vitesse, jusqu’à ce qu’ils soient fermes..
  2. Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel au-dessus d’un saladier. Faites un puits au centre et versez les jaunes d’œufs. Commencez à incorporer les jaunes à la farine, en mélangeant à partir du centre. Ajoutez progressivement le lait et continuez à mélanger, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez les blancs en neige et incorporez-les délicatement..
  3. Chauffez un poêlon avec une noisette de beurre. Versez la pâte à l’aide d’une petite louche, au centre du poêlon. Ne touchez pas au poêlon, la pâte va s’étaler toute seule. Il est temps de retourner le blini quand des bulles d’air apparaissent et éclatent à la surface. Faites cuire 1 min sur l’autre face. Transférez le blini sur une assiette recouverte de papier absorbant..
  4. Laissez refroidir avant de les garnir. Préparez la garniture. Dans un bol, mélangez au fouet le fromage frais et la crème fraîche. Ajoutez de la ciboulette ciselée (je la coupe aux ciseaux directement au-dessus du bol). Mélangez. Tartinez les blinis avec la garniture puis disposez le saumon fumé coupé en petits morceaux ou en petits rouleaux. Décorez de ciboulette. Réservez au réfrigérateur. Bon apéro !.

Je fais cuire ainsi tous les blinis. Je dispose sur chaque blinis une tranche de saumon fumé. Faire chauffer les blinis au four afin qu'ils soient chauds. Pendant ce temps, préparer dans un bol la crème fraiche avec le vinaigre, le sel, le poivre et la ciboulette coupée. Mettre la crème sur les blinis puis recouvrir d'une tranche de saumon.