PAIN BAGUETTE (fait maison),

PAIN BAGUETTE (fait maison),. Comment réaliser facilement vos baguettes maison sans machine à pain. Avec juste quatre ingrédients, un tour de main, vous obtiendrez des belles baguettes de pain maison croustillantes. Salut tout le monde ! voici mon pain baguette fait maison, j'espère qu'il vous plaira 😊 n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram.

PAIN BAGUETTE (fait maison), Cake&food Entrepreneur est une plate forme de self-made riche en tutoriels simples de recettes patissières et culinaires. Coucou! je vous viens ce matin avec la vidéo de baguette de pain maison. Après deux essais et quelques modifications, voici le résultat pour vous; des belles baguettes de pain maison croustillantes, et faites à la main. type de pain de forme allongée. You can cook PAIN BAGUETTE (fait maison), using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of PAIN BAGUETTE (fait maison),

  1. Prepare of 😉 500 g farine normale t55.
  2. Prepare of 😉 325 g d'eau tiède (je n'ai pas de balance de cuisine, j'ai pris un verre mesureur gradué ''j'ai mesuré 300 g d'eau dans la colonne sucre" et 2 cuil à soupe eau pour les 25 g restants :P.
  3. You need of 😉 1 sachet de levure boulangère déshydratée (8 g Vahiné levure boulangère) ou bien 25 g de levure fraîche boulangère.
  4. Prepare of 😉 10 g de sel (est égal à 2 cuil à café rase).
  5. You need of 😉 graine sésame facultatif.

Pour les articles homonymes, voir baguette. Une baguette de pain ou simplement baguette, aussi appelée baguette de Paris, ou encore pain français (belgicisme et québécisme), mais aussi pain baguette est une variété de pain. Top vidéo au hasard – Faire son pain maison sans machine à pain. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

PAIN BAGUETTE (fait maison), step by step

  1. Pour commencer préparer le Levain, dans un saladier, ajouter l'eau tiède, puis ajouter la levure, bien délayer et ajouter un peu de farine (3 grosses cuillères à soupe pour moi), bien délayer le tout ensemble et laisser reposer au moins 10 mn, Ensuite ajouter, le reste de la farine + le sel, A l'aide d'une cuillère ou une spatule, mélanger le tout ensemble pendant 2 à 3 mn Puis ramener la pâte vers le centre du saladier, Recouvrir le saladier avec un torchon propre et humide.
  2. Et laisser la pâte pousser "laisser gonfler" dans un endroit chaud (perso j'ai allumé mon four à 50° et j'ai placé le saladier à l’intérieur pendant 1h30 J'ai mis aussi un moule à gâteau rempli d'eau tiède sur la plaque du four (en bas) pour avoir de l'humidité… j'ai gardé le moule plein d'eau jusqu’à la fin de la cuisson du pain Au bout de ce temps la pâte a bien poussée "gonfler'':P Astuce: j'ai mis un peu de farine dans une petite passoire"chinois".
  3. Et saupoudrer généreusement le plan de travail Verser la pâte, à l'aide d'une corne à pâtisserie ou bien une raclette ou une Maryse (spatule en plastique), ramener la pâte vers le centre et former une boule (ne pas hésiter à fariner la raclette et les mains) La pâte est un peu molle, pas d'affolement, bien former la boule, puis la diviser en 2, Avec les 2 mains, tirer sur la pâte et former un boudin à la longueur désirée, bien donner la forme d'une Baguette de pain,.
  4. Sur la plaque du four, étaler un morceau de papier de cuisson, puis déposer les 2 boudins de pâtes, à l'aide des 2 mains bien donner une forme à la baguette, Pendant ce temps, préchauffer le four à 230 / 240° toujours en gardant le moule à gâteau plein d'eau dans le bas du four, laisser bien chauffer le four au moins 15 mn, Pendant ce temps, à l'aide de ciseaux de cuisine; faire des entailles bien profonde sur chaque baguette ;).
  5. A l'aide d'un pinceau ou avec les mains, mouiller généreusement les baguettes avec de l'eau,Saupoudrer de graine de sésame Sinon on peut aussi saupoudrer le pain d'un peu de farine 😉 Après les 15 mn de préchauffage à 230 ° enfourner les baguettes pour 30 mn,A mi-cuisson le pain commencera à bien gonfler (trop chouette) et c'est à ce moment là, on voit que le pain est réussi 🙂 5 mn avant la fin de la cuisson,.
  6. Ouvrir le four et verser un verre d'eau directement dans le bas du four (pour dégager de la vapeur, ce qui rendra le pain croustillant et croquant à la fois, au bout de 25 à 30 mn de cuisson, à l'aide d'un torchon sec et propre, retourner les baguettes pour continuer à dorer le dessous pendant 5 mn,Voilà, mon Pain est bien cuit, c'est encore tout chaud, Lorsqu'on enlève le pain du four, la croûte du pain est un peu raide, pas d'affolement.
  7. Avec le contact de l'air la croûte se ramollie légèrement et devient craquant il suffit juste d'appuyer le dessus du pain pour vérifier, il est vraiment excellent Bien laisser refroidir au moins 30 à 45 mn avant de le trancher 😉 en attendant qu'il refroidit le pain cuit toujours à l'intérieur.

C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux Ajouter à mes carnets. la recette Pain baguette. Un pain maison, c'est tellement simple et délicieux ! Une recette pour vous faire découvrir la joie de préparer son pain maison. Voir plus d'idées sur le thème Recettes de cuisine, Recette, Cuisine et Cela fait un bon petit moment que cette recette traîne dans un coin de ma tête et comme pas mal de recettes, je mets un temps fou à les réaliser!. Faire ses pains : la baguette tradition tzara.