Canard frais aux letchis

Canard frais aux letchis. In L idée de recette po la fèt fin D année ansam Willy Cochard : in bon canard vermouth aux letchis ! Hermina Lasson parti war ali son caz Bras. Faites ramollir les feuilles de gélatine à l'eau froide puis pelez les letchis et retirez-en les noyaux.

Canard frais aux letchis Un parfum d'exotisme sur votre table.. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Bûche aux letchis ganache mascarpone bûche noël mascarpone. You can cook Canard frais aux letchis using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Canard frais aux letchis

  1. It’s 1 of canard frais découpé environ 1 kg à 1.200 kg.
  2. You need of du sel fin, du poivre moulu.
  3. You need 250 of à 300 g Letchis frais ou en boite conserve ou surgelés.
  4. It’s 2 of à 3 cuil à soupe de sucre de canne.
  5. Prepare 2 of à 3 cuil à soupe d'huile de tournesol.

By Koi i mange zordi ? Magrets de canard aux figues et aux abricots. Depuis plusieurs semaines, certains de nos lecteurs ne trouvent plus " Le Canard " chez leur marchand de journaux en raison du mouvement de grève au sein du réseau de distribution de la presse. Nos abonnés recevront bien leur journal, avec toutefois un retard de plusieurs jours.

Canard frais aux letchis step by step

  1. Dans un saladier mettre les morceaux de Canard, saler et poivrer à votre convenance, Hummm ! lavez les Letchis et enlever la peau + le noyau, et réserver 😉 Dans une marmite ou une sauteuse, chauffer l'huile, puis faire dorer les morceaux de canard sans les faire brûler, Ensuite enlever les morceaux de viande de la marmite et réserver ;)Enlever une grande partie de la graisse qui se trouve au fond de la marmite, (garder la graisse pour la suite de la cuisson).
  2. Et ajouter le sucre roux pour former un caramel, bien remuer le sucre pour le réduire en sirop, Puis ajouter les morceaux de Canard frits bien remuer, bien enrober la viande au caramel Ajouter un tout petit d'huile (huile de la friture du Canard), bien remuer ensemble, baisser le feu, laisser mijoter 1 mn à couvert 😉 Pendant ce temps, chauffer un peu d'eau pour la cuisson de la viande, puis ajouter l'eau bouillante pour commencer la cuisson de la viande ;).
  3. Couvrir la viande avec de l'eau bouillante (de préférence) Sur feu vif, porter à ébullition pendant 5 à 7mn Puis baisser le feu et laisser bien mijoter tranquillement 😉 En surveillant de temps en temps, il ne faut pas que l'eau sèche carrément, sinon le caramel vas durcir au fond de la marmite et la viande sera brûler, Avant la fin de la cuisson, vérifier si la viande est assez cuite, au cas contraire, rajouter encore un tout petit d'eau et allonger la cuisson de la viande.
  4. Dès que la sauce commence juste à s'épaissir, vérifier l'assaisonnement au niveau du sel 😉 Puis ajouter les Letchis, bien remuer ensemble pendant 1 bonne minute, garder un petit peu de sauce caramélisée bien liquide dans le fond de la marmite.
  5. Et ajouter le sucre roux pour former un caramel, bien remuer le sucre pour le réduire en sirop, Voilà, c'est prêt, c'est parfumé, on distingue bien le gout du Canard et le gout des Letchis, Que dire de plus….. un régal, en accompagnement d'un bol de riz blanc, et un rougail de tomate bien frais (pour ceux qui aiment le piment).

Terrine charcutière à base de canard sauvage, de foie gras et de figues. Tasser la préparation dans la terrine en intercalant la farce, les lamelles de canard. Parsemer de thym frais et ajouter une feuille de laurier. Photo: "Magret de canard sauce letchis". Régalez vous de cette recette délicieuse de cuisses de canard agrémentées de pruneaux d'Agen.