PAIN  aux GRAINES sans pétrissage

PAIN  aux GRAINES sans pétrissage. pain en cocotte sans pétrissage aux graines de lin. Bonjour tout le monde, S'il y a un pain que mon mari aime le plus, c'est le pain en cocotte! Son pain favori, il aime beaucoup la croûte bien croquante de ce pain.

PAIN  aux GRAINES sans pétrissage Je continue sur ma lancée et je confectionne des petits pains toutes les semaines. Il faut dire que la recette est tellement facile qu'on aurait tort de s'en priver. Mon dernier essai est un pain aux graines, parfait pour les. You can cook PAIN  aux GRAINES sans pétrissage using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of PAIN  aux GRAINES sans pétrissage

  1. You need 1 kg of farine normale t55.
  2. It’s of 😉 650 g d'eau tiède.
  3. You need of 😉 16 g de levure boulangère sèche.
  4. Prepare of 😉 32 g de sel.
  5. You need of 😉 1 poignée de mélange de graines que j'ai préparé (Lin, Pavot, Sésame blanc, Tournesol, Courge, Pignons).

Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Dans un saladier mélanger la farine et la levure sèche, ajouter l'eau et mélanger avec la cuillère en bois. Au bout de ce temps fariner généreusement votre plan de… La recette de pain sans pétrissage que j'utilise est vraiment satisfaisante. Faire du pain au levain est quelques choses de très facile.

PAIN  aux GRAINES sans pétrissage step by step

  1. Je fais toujours mon pain manuellement 😉 😉 Pour commencer préparer le Levain 👉👉 dans un grand saladier, ajouter l'eau tiède, puis ajouter la levure, bien délayer et ajouter un peu de farine (6 grosses cuillères à soupe pour moi), bien délayer le tout ensemble et laisser reposer au moins 10 mn 😉 Ensuite mélanger le reste de la farine avec le sel, et verser dans le levain.
  2. A l'aide d'une maryse, ramener la pâte vers le centre du saladier 😉 Recouvrir le saladier avec un torchon propre et humide, et laisser la pâte pousser dans un endroit chaud (perso j'allume mon four entre 40 à 50°, je place mon saladier à l’intérieur pendant 1h30, 😉 Au bout de ce temps la pâte a bien levée, Fariner généreusement un plan de travail, et verser la pâte, afin de chasser l'air 😉 A l'aide d'une corne à pâtisserie ou une Maryse ramener la pâte vers le centre et former une boule.
  3. (n'hésiter pas à saupoudrer de farine la spatule et les mains) La pâte est un peu molle, pas d'affolement, c'est normale, Façonnez une boule, en faisant des rotations dans le sens de l'aiguille d'une montre, ça colle un peu, ne pas hésiter à saupoudrer de farine vos mains + le pâton 😉 Préchauffer le four à 210° mettre en même temps un récipient rempli d'eau dans le bas du four (pour faire de la vapeur) ce qui rendra la croûte craquante et croustillante.
  4. Diviser le pâte en 4 parts égales et former 3 pains longs et 1 pain rond pour former "le trou" au milieu du pain, il suffit juste de faire une boule avec la pâte, puis faire un trou avec le doigt au milieu de la boule et donner une forme, l'élargir au fur et à mesure, la pâte est tellement souple, qu'elle s’élargit facilement 😉 Étaler du papier sulfurisé sur la plaque du four, y déposer les pains, à l'aide d'un couteau ou une paire de ciseau ou une lame de rasoir.
  5. Faire des entailles assez profond sur les pains 😉 Puis les badigeonner d'un petit peu d'eau avec un pinceau (sans excès) ou bien se servir d'un pulvérisateur, et parsemer généreusement les graines sur les pains 😉 😉 Lorsque l'eau dans le four commence à bouillir, c'est la bonne température pour enfournez les pains pour 30 à 35 mn, au bout de ce temps, retourner le pain, juste faire dorer le dessous (5 mn c'est suffisant).
  6. Enlevez les pains du four et laisser bien refroidir sur une grille 😉 Voilà, tout simplement ! mes pains sont bien craquants et la mie bien aérée ;).

Cependant le processus de fabrication et le temps de levée peut être long, voir très long en fonction de la technique qu'on souhaite utiliser. Pain aux graines sans pétrissage ultra facile. Cela fait des années que je fais mon pain et je ne m'en lasse pas. Celui-ci a l'avantage d'être très rapide à faire et surtout sans pétrissage ni temps de pose. Pour ceux ou celles qui n'ont aucune connaissances en boulangerie, il est fait pour vous.