Velouté courgettes, pois cassés, amande, thym

Velouté courgettes, pois cassés, amande, thym. Ajouter les courgettes en petits morceaux. Saler, poivrer, ajouter un peu de thym. Laisser revenir quelques minutes, puis mouiller à hauteur.

Velouté courgettes, pois cassés, amande, thym Saler, poivrer, ajouter un peu de thym. Laisser revenir quelques minutes, puis mouiller à hauteur. Ajouter la purée d'amande, le jus de citron et mixer. You can cook Velouté courgettes, pois cassés, amande, thym using 7 ingredients and 1 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Velouté courgettes, pois cassés, amande, thym

  1. Prepare of environ 700 g de courgettes.
  2. Prepare 2 of belles gousses d'ail.
  3. Prepare 1 of peu d'huile d'olive.
  4. It’s of sel, poivre, thym séché.
  5. It’s of environ 150 g de pois cassés crus, trempés puis cuits environ 45 m ou environ 300 g de pois cassés déjà cuits.
  6. Prepare 1 of belle cuillère à soupe de purée d'amande blanche.
  7. Prepare 1 of filet de jus de citron.

Un velouté de saison réconfortant habillé d'une chantilly au Bleu d'Auvergne qui vient contraster la rondeur du poireau et des pois cassés. Préparation de la chantilly au Bleu : Il faudra la préparer à l'avance pour que le fromage infuse dans la crème puis ait le temps de reposer au frais. Recette Velouté de petits pois au thym. Le pois cassé est un petit pois récolté à pleine maturité.

Velouté courgettes, pois cassés, amande, thym instructions

  1. Dans une casserole, faire revenir l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes en petits morceaux. Saler, poivrer, ajouter un peu de thym. Laisser revenir quelques minutes, puis mouiller à hauteur. Laisser cuire à feu moyen, à couvert, durant 15 minutes. Ajouter les pois cassés et laisser cuire encore 5 minutes. Ajouter la purée d'amande, le jus de citron et mixer. Goûter pour ajuster à votre goût la dose de sel et de poivre. Servir chaud et se régaler !.

Il s'agit d'un féculent que l'on peut cuisiner dans de nombreuses recettes. Le plus facile est de cuire en cocotte-minute (autocuiseur), afin de gagner du temps. Le pois cassé se déguste en potage, – notamment au. Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine. Et oui, je sais, vous allez me dire que ce n'est plus la saison, mais j'ai encore trouvé cette semaine de belles courgettes brillantes et fermes (une dame a même demandé au vendeur s'il les avait cirées!!) et aussi de jolies aubergines.