Mini tartelettes aux fruits

Mini tartelettes aux fruits. Des mignardises colorées et bien fraîches. Préparation de la crème d'amandes : travailler le beurre et le sucre avec un robot mixeur. Ajouter la poudre d'amande, la maïzena, les œufs, le sel et la vanille.Étaler la pâte sablée et découper avec un emporte-pièce rond.

Mini tartelettes aux fruits Accueil > Recettes > Tartelettes aux fruits. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Recette Tartelettes aux fruits rouges frais. You can cook Mini tartelettes aux fruits using 18 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Mini tartelettes aux fruits

  1. Prepare of Pour la pate sablée:.
  2. Prepare 250 g of margarine ramolie.
  3. Prepare 100 g of sucre glace.
  4. Prepare 1/2 c of à c d'extrait de vanille.
  5. Prepare 01 of oeuf.
  6. It’s 01 of pincée de levure chimique.
  7. It’s 01 of pincée de sel.
  8. You need of Environ 350 g de farine.
  9. Prepare of Pour la crème mousseline:.
  10. It’s 1/2 l of lait.
  11. It’s 01 c of à c d'extrait de vanille.
  12. You need 02 of oeufs.
  13. You need 120 g of sucre.
  14. Prepare 50 g of faine ou fécule de mais.
  15. It’s 150 g of beurre ramoli.
  16. It’s of Décoration:.
  17. You need of Des fruits au choix.
  18. It’s 50 g of nappage ou de sucre glace.

Voir plus d'idées sur le thème Tartelettes aux fruits, Mini tarte, Gâteaux et desserts. Mini tartelettes aux fruits Si on m'invite à un cocktail dînatoire, je dis oui tout de suite. J'adore les buffets avec toutes ces petites choses variées à grignoter. Le plus dur pour moi est de faire un choix car j'aime tout sauf la bière à consommer en boisson alors que je l'apprécie cuisinée dans une recette salée ou sucrée.

Mini tartelettes aux fruits step by step

  1. Dans un saladier mélanger le lait, le sucre, les oeufs, la vanille et le fécule. Passer au chinoix puis verser dans une casserole et faire cuire à feux doux dans une casserole à fond épais sans cesser de remuer jusqu'à ébulution. Débarrasser dans un saladier, couvrir de papier film afin d'éviter la croute et laisser refroidir..
  2. Mélanger la margarine ramolie, la vanille, le sel, le sucre glace et l'oeuf jusqu'à blanchissement du mèlange. Ajouter la farine tamisée avec la levure jusqu'à obtention d'une pate molle, couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais pendant 15 mns..
  3. Former des boules de la grosseur d'une petite noix et garnir des moules à tartes, ou étaler la pate à 3 mms d'épaisseur puis garnir les moules. Piquer les fonds de tartes a l'aide d'une fourchette et enfourner à 180 degrès pendant 20 à 25 mns. (plus la pate est dorée; elle sera plus croustillante). Démouler et laisser refroidir..
  4. Battre la crème avec le beurre afin d'obtenir une crème légère et mousseuse puis garnir les tartelettes à l'aide d'une poche à douille. Décorer avec des tranches, et morceaux de fruits selon les gouts et les saisons. Faire briller les tartelles en ajoutant une touche de nappage ou de sucre glace sur les fruits. Servir dans des caissettes en papier blanches afin de mettre en valeur les belles couleurs des fruits. Bon appétit..
  5. Astuce pour les familles nombreuses et les invités dedernières minutes; on peut faire directement une grande tarte familiale..

Prendre un de chaque et me retrouver avec une assiette. Création de mignardises sucrées sous forme de mini tartelettes aux fruits. Elles peuvent accompagner vos fins de repas et permettent de décorer vos assiettes de desserts ! Les mini tartelettes sucrées constituent un dessert léger et se déclinent en une grande variété de recettes. Pour un dessert aérien, les mini tartelettes au citron meringué se dégustent en deux bouchées.