Liqueur de génépi

Liqueur de génépi.

Liqueur de génépi You can cook Liqueur de génépi using 3 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Liqueur de génépi

  1. Prepare 1 L of d'alcool neutre à 40° (alcool pour fruits).
  2. It’s 22 of morceaux de sucre n°4 (le plus courant).
  3. You need 4 of à 5 g de fleurs séchées de génépi.

Liqueur de génépi instructions

  1. Dans un récipient avec couvercle, mettre tous les ingrédients..
  2. Laisser macérer pendant 40 jours (plus ne nuira pas mais ne donnera pas plus de goût pour autant), puis filtrer avant à la mise en bouteille..
  3. Le plus d'Albapetrus: Remuez délicatement et une fois par jour votre mélange.. Cette étape est d'autant plus importante les premiers jours qu'elle brasse le sucre uniformément et qu'elle stimule ensuite la libération des arômes de la plante !.
  4. Enfin, il est utile de rappeler que toute boisson alcoolisée se consomme avec modération !.
  5. Pas d'alcool pour les femmes enceintes ou allaitantes Toute consommation d’alcool est formellement déconseillée pendant la grossesse car l’alcool consommé par la mère affecte le fœtus qui est alimenté par le biais du cordon ombilical. L’alcool passant également dans le lait maternel, il est déconseillé aux jeunes mamans qui allaitent de boire de l’alcool..
  6. Pas ou très peu d'alcool pour les conducteurs En France, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gr par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Cela représente environ deux demi de bière, deux verres de vins ou 6 cl d'alcool distillé à 40°. Attention ! Chez certaines personnes très minces ou chez les personnes âgées, ces moyennes sont à abaisser..