Brioche filante

Brioche filante. Je suis dingue de cette brioche ! Une brioche tressée à la mie hyper moelleuse et filante, même pas besoin de mettre de la confiture ou de la pâte à tartiner. BRIOCHE INRATABLE EN SUIVANT CETTE RECETTE: extra moelleuse, facile et sans robot.

Brioche filante La recette par Senteur et Saveur. Comment réussir à tous les coups une belle brioche à mie filante tressée ou rectangulaire. brioche filante. Je compte sur vous Brioche tressée à mie filante…. enfin parfaite ! You can cook Brioche filante using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Brioche filante

  1. It’s 500 g of farine.
  2. Prepare 240 of d de lait tiède.
  3. It’s 1 of oeuf.
  4. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. You need 3 cs of d’extrait de vanille.
  6. It’s 8 g of levure boulangère sèche ou 20 g de levure fraîche.
  7. You need 1 cc of sel.
  8. You need 70 g of beurre mou.
  9. Prepare 1 of jaune d’oeuf pour la dorure.

Je trouvais que la mie était très compacte et ce n'est pas comme cela que je l'aime. Une bonne brioche bien moelleuse pour commencer la journée, c'est parfait !!! Vous serez tous en forme pour attaquer la journée avec le sourire. La recette par Atelier de Brigitte.

Brioche filante step by step

  1. Tiédir le lait et y dissoudre la levure. Dans un saladier, ajoutez la farine, l’oeuf, l’eau, l’extrait de vanille, le sucre et le sel puis mélangez. Ajouter le mélange lait + levure puis malaxer. Ajouter le beurre et de nouveau malaxer..
  2. Récupérez le pâton et divisez la pâte en trois boules de même poids et y faire 3 longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Cachez les soudures sous la tresse et posez là dans un moule à cake beurré et fariné.
  3. Laissez-la lever dans un four éteint pendant 1 heure..
  4. Badigeonner le dessus de jaune d’oeuf puis enfournez pendant 20 à 25 minutes un four à chaleur tournante préchauffé à 180 °C..

Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche, avec une mie filante…. J'ai modifié la quantité des ingrédients, le temps de pousse, plus ou moins de sucre, plus ou moins de beurre, de lait…. jusqu'à trouver l'équilibre parfait. Voir plus d'idées sur le thème Brioche, Tarte sans pate, Recette dessert. Brioche profumatissima, mollica filante, sofficissima, e poi le gocce di cioccolato che la arricchiscono la rendono una di quelle preparazioni da fare e ripetere. L'ho fatta ieri sera per provarla a colazione, e chiusa nei sacchetti per alimenti si è conservata perfettamente morbida.