Boulettes de viande à la ricotta et à l’origan #lacommunauteentablier#fromage #brigadesaucechocolat

Boulettes de viande à la ricotta et à l’origan #lacommunauteentablier#fromage #brigadesaucechocolat. Ces onctueuses boulettes au bœuf et à la ricotta sont tirées du livre. Mettre le reste des oignons, de l'ail et de l'origan dans un saladier avec la viande, la mie de pain hachée, la ricotta, le parmesan, l'œuf, le persil, du sel et du poivre. Et voici le moment que je préfère : la patasse!!

Boulettes de viande à la ricotta et à l’origan  #lacommunauteentablier#fromage #brigadesaucechocolat Les boulettes de viande (sans gluten), sont cuites, puis mises à mijoter dans une sauce tendresse composée de tomates, de crème et basilic. Boulettes de viande à la poêle maigre, un plat plus sain qui est devenu un nouveau favori. Simplifié avec la sauce à spaghetti achetée en magasin. You can cook Boulettes de viande à la ricotta et à l’origan #lacommunauteentablier#fromage #brigadesaucechocolat using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Boulettes de viande à la ricotta et à l’origan #lacommunauteentablier#fromage #brigadesaucechocolat

  1. You need 60 ml of d’huile d’olive.
  2. Prepare 2 of gros oignons ciselés finement.
  3. You need 4 gousses of d’ail hachées.
  4. Prepare 20 g of d’origan frais haché + pour servir.
  5. You need 1 of boite de tomates concassées (400g).
  6. Prepare 500 ml of bouillon de poulet.
  7. You need 500 g of viande hachée bœuf.
  8. Prepare 100 g of chapelure.
  9. It’s 250 g of fromage ricotta.
  10. You need 60 g of parmesan râpé.
  11. Prepare 1 of oeuf (grand).
  12. Prepare 20 g of persil haché.
  13. It’s of Sel et poivre.

Un plat partagé qui amène amis et famille à table … ou à table basse … facilement. Notre recette maison de boulettes de viande en sauce à la tomate. La recette que nous allons cuisiner aujourd'hui appartient à ma mère. Je peux vous assurer que je reste très objectif quand je dis que ma mère fait les meilleures recettes maison du monde, et parmi eux, cette recette de boulettes de viande en sauce a une place privilégiée.

Boulettes de viande à la ricotta et à l’origan #lacommunauteentablier#fromage #brigadesaucechocolat step by step

  1. D’abord préparer la sauce. Dans une grande poêle faire chauffer 2 Tbsp d’huile d’olive, ajouter la moitié de la quantité d’oignons ciselés, la moitié d’ail et la moitié d’origan, faire revenir l’ensemble pendant 8-10min, jusqu’à ce l’oignon soit translucide mais ne prend pas de couleur. Ajouter les tomates, la moitié du bouillon, sel et poivre, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 10-15min, remuer de temps à autre..
  2. Pendant ce temps, préparer les boulettes de viande. Dans un bol, mettre le reste d’oignon, d’ail et d’origan, la viande hachée, la chapelure, la ricotta, le parmesan, l’œuf, persil, un peu de sel et du poivre. Bien mélanger tous ces ingrédients. Former des boulettes (12-14 boulettes)..
  3. Dans une poêle faire chauffer 1 Tbsp d’huile d’olive, faire dorer les boulettes de tous les côtés..
  4. Placer les boulettes dans la sauce tomate, ajouter le reste de bouillon et un peu d’eau si il le faut (il faut que les boulettes soient presque couvertes). Couvrir et aisser cuire 30 min sur feu doux. Retirer le couvercle et augmenter la température jusqu’à épaississement de la sauce (la consistance d’une sauce bolognaise). Retirer du feu, laisser reposer 10min avant de servir..

En outre, il s'agit d'un plat très facile. Servez le tout sur une assiette en nappant les boulettes avec la sauce ou mettant la sauce dans une verrine. Ces boulettes de boeuf à la ricotta seront cuites dans une sauce maison bien parfumée : avec de l'oignon, ail, ail des ours, tomates et bouillon de volaille. Elle est délicieuse et donne du goût à la viande. L'ensemble, boulettes à l'ail des ours et sauce à l'ail des ours accompagnent parfaitement des spaghetti ou tagliatelles.