Gâteau Creusois

Gâteau Creusois. Le gâteau creusois est un dessert typique de la Creuse, dans le Limousin, et dans l'ouest des Combrailles, à base de noisettes. Dessert. gâteau creusois de ma grand-mère. Le gâteau creusois est une spécialité de la Creuse, il s'agit d'un délicieux gâteau aux noisettes à la fois fondant et très moelleux.

Gâteau Creusois The egg whites shouldn't be beaten too much. C'est ce gâteau creusois. qui va les écouler 😀. Le petit goût noisette, moelleux et très gourmand. You can cook Gâteau Creusois using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau Creusois

  1. It’s 150 g of beurre doux.
  2. You need 90 g of sucre blanc + 90 g de cassonade.
  3. You need 80 g of farine.
  4. It’s 125 g of poudre de noisettes.
  5. Prepare 5 of blancs d’œufs.

Petit retour en enfance avec ce gâteau au bon goût de noisettes : le gâteau creusois. Mini-creusois (financiers aux noisettes). une réussite ! gâteau très beurré mais vraiment bon, cuisson parfaite, juste un peu croustillant sur le dessus avec un intérieur moite. Après le pâté aux pommes de terre, je vous offre une deuxième recette creusoise, un gâteau que l'on achetait également à chaque retour de vacances. Délicieux gâteau au yaourt aux pommes, fondant et moelleux à souhait.

Gâteau Creusois step by step

  1. Préchauffez votre four à 160°C. Faites fondre le beurre. Pendant ce temps mélangez les deux sucres, la farine, ainsi que la poudre de noisette dans un récipient. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Incorporez les blancs d’œuf tels quels (sans les monter en neige) et mélangez à nouveau jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Transvasez la préparation dans le moule beurré..
  2. Enfournez pour 30 à 40 mn, le gâteau est prêt lorsqu’il est bien doré et qu’une lame de couteau ressort sèche. Démoulez et laissez refroidir sur une grille..

C'est la recette du gâteau au yaourt classique dans laquelle sont ajoutées des pommes. Facile à faire et à mémoriser. La recette du gâteau creusois est très proche de la recette des financiers ou du gâteau arena qui est une spécialité de Saint Junien en Haute-Vienne. Les ingrédients sont identiques. ● Une recette de gâteau creusois à la noisette à la fois fondant et moelleux, il est très facile et rapide à réaliser ! Le creusois est une spécialité de la Creuse, il s'agit d'un délicieux gâteau aux noisettes à la fois fondant et très moelleux.