Falafels de lentilles corail

Falafels de lentilles corail. Les boulettes de lentilles corail sont plus fondantes et un peu moins sèches que les falafels classiques. Ces falafels orangés seront parfaits pour accompagner une salade verte. Si vous préférez un plat chaud, ils se marieront bien à un plat de quinoa légèrement épicé.

Falafels de lentilles corail Assiette de falafels et pourpier Les boulettes de légumineuses ont l'atout indéniable de constituer un repas complet et équilibré avec trois fois rien, et côté budget, de pouvoir cuisiner à prix rikiki. Des falafels originaux à base de lentilles corail. Je suis une adapte des falafels et vous avez été nombreux à me demander s'il était possible d'en réaliser avec des lentilles corail, alors j'ai tester plusieurs recettes avant de mettre celle-ci au point qui nous a beaucoup. You can have Falafels de lentilles corail using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Falafels de lentilles corail

  1. You need 200 g of lentilles corail.
  2. It’s 1 of petit oignon blanc.
  3. Prepare 2 gousses of d’ail.
  4. Prepare 3 of càs de farine de pois chiche.
  5. You need 1 of càc de cumin.
  6. It’s 1 of càs de coriandre.
  7. You need 3 of pincées de piment d’espelette.

J'aime beaucoup les falafels, la version classique mais aussi des variantes (comme cette recette par exemple). Aujourd'hui je vous en propose une nouvelle version : des falafels de lentilles corail. A accompagner d'une soupe ou d'une salade composée par exemple, pour un dîner ou une lunch box par exemple ! Cette spécialité à base de pois chiche que l'on peut manger parfois dans un pain ou dans une grande salade.

Falafels de lentilles corail instructions

  1. Faire cuire les lentilles corail dans une casserole d’eau bouillante et bien les égoutter..
  2. Préchauffer le four à 200 degrés. Mixer les gousses d’ail et l’oignon. Mélanger l’ail et l’oignon hâchés avec les lentilles, les épices, du sel et du poivre..
  3. Ajouter la farine et façonner les falafels en boules. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire une vingtaine de minutes à 200 degrés..
  4. Servir avec une petite salade de tomates/concombres et une sauce au yaourt : mélanger un pot de yaourt grec (100g) avec le jus d’un demi citron, 1 càc d’huile d’olive, du sel, du poivre et de la ciboulette..

Pour cette recette, j'ai choisi d'utiliser des lentilles corail ! Tamiser la farine et rajouter les œufs. Falafels de lentilles corail : une variante saine et gourmande. A l'origine, les falafels sont des boulettes faites à partir de pois chiche, parfumées d'épices et cuites dans un bain de friture. Spécialités des pays du Moyen-Orient, ils se dégustent généralement en sandwich.