Riz aux moules

Riz aux moules. Vous avez des moules à préparer pour le déjeuner ? Pour changer des classiques moules/frites, lancez-vous dans la préparation d'un riz destructuré aux moules jus safrané avec Alain Ducasse. Moules au surimi et lait coco aux épices sur lit de riz.

Riz aux moules Saupoudrez de piment et de curry selon vos goûts. Remuez et laissez mijoter à feu doux en attendant que les pâtes. Une salade rafraîchissante et originale, pour prouver que les galettes de riz ne sont pas réservées aux nems. You can cook Riz aux moules using 12 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz aux moules

  1. You need of pour 2 à 4 personnes.
  2. It’s of Ingrédients:.
  3. It’s 1 of bol à lait de riz cru grains longs ou basmati.
  4. You need 400 g of moules décortiquées (surgelés pour moi).
  5. You need 1 of gros oignon.
  6. Prepare 3 of à 4 gousses d’ail.
  7. It’s of On peut aussi ajouter du gingembre.
  8. Prepare 1/2 of càc de sel, autant pour le poivre et le curcuma.
  9. It’s of Quelques tomates cerises ou 1 tomate normale (facultatif).
  10. You need 2 of à 3 gros piments fort ou doux, ou des mini-poivrons.
  11. Prepare of Quelques tiges oignons vert (cive/cébette/oignon nouveau).
  12. Prepare of Huile de tournesol.

Pas envie de me prendre la tête ce soir pour Gratter et laver les moules. porter le vin blanc à ébullition, ajouter les moules et les faire ouvrir à feu. Moules, lardons, échalotes, cidre et crème sont rassemblés dans cette recette savoureuse et facile à réaliser. Servi avec des frites, les moules au cidre seront parfaites pour un repas convivial en famille. Pâtes aux moules ou moules aux pâtes ?

Riz aux moules instructions

  1. 1) commencez par laver le riz plusieurs fois, bien frotter pour enlever l’amidon, puis laisser bien égoutter Rincez aussi les moules, et laisser égoutter, éplucher l’oignon, le couper grossièrement, peler l’ail, les couper en tout petit dés, couper les tomates cerises en 2, fendre les piments en 4, laver et couper l’oignon vert grossièrement 2) Dans une grande marmite ou un sauteuse, chauffer un filet d’huile, faire revenir les moules pendant 3 à 4 mn,.
  2. 3) Puis ajouter l’ail et l’oignon émincés, laisser bien suer 4) Ajouter ensuite le sel, le curcuma et le poivre, bien remuer ensemble 5) Ajouter ensuite le riz cru préalablement lavé, bien mélanger aux moules, 6) ajouter ensuite les tomates, l’oignon vert, et le piment, puis ajouter un peu d’eau bouillante, juste couvrir le riz avec de l’eau, si il le faut rajouter à la fin de la cuisson, mettre le couvercle.
  3. 7) Porter la préparation à ébullition, baisser le feu et laisser cuire environ 15 à 20 mn, à la fin de la cuisson, vérifier l’assaisonnement si nécessaire, bien remuer de temps en temps, afin que le riz ne s’accroche pas, vérifier la cuisson, sinon ajouter encore un tout petit peu d’eau, et laisser encore cuire, il faut que le riz soit bien sec 8) Couper le feu, et laisser refroidir à couvert c'est prêt ;), miam, miam !!.

Laissez ouvrir les coquillages en remuant régulièrement. Lorsque les moules sont bien ouvertes, égouttez-les en réservant le jus. Riz blanc et complet : quelles différences et pourquoi en manger ? Le riz mériterait l'appellation galvaudée de "super aliment", car il contient peu de calories, fournit de l'énergie pour les muscles. Ajoutez le vin blanc, les algues déshydratées, le curcuma, le poivre, pressez l'ail et.