Butternut rôti aux châtaignes façon Hasselback

Butternut rôti aux châtaignes façon Hasselback. Cette façon de cuire les courges butternut est inspirée des pommes de terre à la suédoise appelées Hasselback. Comment rotir des demi butternut façon hasselback ? Tout d'abord il faut éplucher et couper la butternut en deux dans le sens de la longueur.

Butternut rôti aux châtaignes façon Hasselback Butternut façon Hasselback Voir la recette. Voir la recette du Butternut roti >>. Velouté de butternut en croûte aux châtaignes Voir la recette. You can cook Butternut rôti aux châtaignes façon Hasselback using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Butternut rôti aux châtaignes façon Hasselback

  1. It’s 1 of butternut.
  2. Prepare 8 of feuilles de laurier.
  3. You need 5 of càs de miel de châtaigner.
  4. Prepare 3 of càs de vinaigre balsamique.
  5. You need 100 g of châtaignes décortiquées et cuites.
  6. Prepare of Huile d'olive.
  7. It’s of Sel aromatisé garlaban de chez vinaigre le goût.

La butternut confère aussi plus de légèreté que la pomme de terre. Je dis cela car cette année, j'en mange beaucoup. Dans un moule à cake graissé ou siliconé, mettez les tranches de butternut, intercalées avec les tranches de magret et de Courge spaghetti farcie aux cèpes et aux châtaignes. Cuisson des châtaignes fraîches : faire bouillir de l'eau dans une casserole.

Butternut rôti aux châtaignes façon Hasselback instructions

  1. Préchauffez le four à 220°c.
  2. Lavez la courge sous l’eau froide, coupez la en deux dans sa longueur et L’égrainer à l’aide d’une cuillère à soupe..
  3. Posez les 2 moitiés à plat et coupez des tranches fines d’environ 5mm sans aller jusqu’au bout afin que les tranches restent attachées entre elles..
  4. Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé..
  5. Repartir 4 feuilles de laurier sur chaque moitié de butternut entre les tranches, arrosez les chacune d’un filet d’huile d’olive puis parsemez les de sel garlaban.
  6. Les recouvrir d’une feuille d’aluminium et enfournez 45min. Retirez la feuille et laissez cuire de nouveau 20 minutes afin que les courges soient bien dorées. Dans une petite casserole portez à ébullition le miel avec le vinaigre..
  7. Versez y la moitié sur les courges, ajoutez les châtaignes concassées grossièrement et réintroduire les feuilles de laurier que vous avez enlevé à l’étape précédente entre les tranches de courge. Enfournez de nouveau 6 minutes..
  8. Arrosez les à la sortie du four du reste du sirop au miel avant de servir. Et bon appétit bien sur 😉.

Lorsque l'eau bout, y déposer les châtaignes préalablement incisées à la base. Rincer le butternut, le couper en deux dans la longueur et enlever les graines. Déposer les deux moitiés dans le panier de la cocotte minute. Camembert rôti aux fruits secs et autres petites bouchées. Mozzarella panée aux tomates séchées. – soupes -.