Crumble coco à la banane flambée

Crumble coco à la banane flambée. La banane flambée est un dessert classique des Antilles et de la Réunion. On flambe généralement les bananes au rhum, après l'évaporation de l'alcool les bananes, alors caramélisées et légèrement acidulées, ne conservent que les aromes du rhum. Pressez le citron vert pour recueillir son jus.; Placez le beurre dans la poêle bien chaude sur feu vif.

Crumble coco à la banane flambée Je vous propose un petit dessert bien gourmand, rapide à faire et pratique pour finir les bananes que personne ne veut manger ! Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles fines que vous placez dans un saladier. Arrosez-les du jus de citron et de rhum. Dans un saladier, malaxez la farine, la noix de coco râpée, le sucre et le beurre ramolli avec les doigts jusqu'à l'obtention. You can cook Crumble coco à la banane flambée using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crumble coco à la banane flambée

  1. Prepare 80 g of farine.
  2. Prepare 20 g of noix de coco en poudre.
  3. It’s 80 g of cassonade.
  4. Prepare 70 g of d'huile de noix de coco + 2 càs.
  5. It’s 3 of bananes.
  6. Prepare 1 of càs de miel.
  7. You need 1/2 of verre de rhum arrangé vanille.
  8. You need 1 gousse of vanille fraîche.

Un dessert aussi gourmand que parfumé, ça vous dit ? Coupez les bananes dans le sens de la longueur et arrosez les de citron. Faîtes fondre le beurre avec le sucre et laissez caraméliser. Ajoutez les bananes et les laissez colorer sur chaque face. (vous pouvez déglacer le caramel avec le jus d'une orange).

Crumble coco à la banane flambée instructions

  1. Préchauffez votre four à 150°c..
  2. Mélangez le sucre, la farine et la noix de coco râpé dans un saladier..
  3. Ajoutez l’huile de coco et les graines de la moitié de la gousse de vanille mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse..
  4. Coupez les bananes en rondelles épaisses et les faire dorer dans une poêle chaude avec 2 càs d’huile de coco. Ajoutez la demi gousse de vanille et le miel. Cuire 3 minutes puis ajouter le rhum que vous aurez fait tiédir préalablement puis flambez. Récupérez la gousse, l’égrainer et ajoutez les aux bananes..
  5. Dans un plat allant au four y disposer les bananes et parsemez du crumble..
  6. Enfournez 30 minutes. Et devrez aussitôt 😉.

Préparation des bananes flambée: Dans une poêle faire fondre du beurre. Peler les bananes et couper les en rondelles. Les faire dorer de chaque coter dans la poêle chaude. Au fond des ramequins déposer les bananes flambées et émietté la pâte a crumble. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien.