Croquetas de chapon avec les restes  de Noël

Croquetas de chapon avec les restes  de Noël. De temps en temps je fais des croquetas avec un reste de poulet et/ou du jambon,recette typiquement espagnole, ma famille adore ça et bien cette fois ci avec le reste du chapon de Noël, j'ai aussi fait des croquetas. Je ne mets que les ingrédients et pas de quantités, ça dépendra de vos restes de chair de chapon. De temps en temps je fais des croquetas avec un reste de poulet et/ou du jambon,recette typiquement espagnole, ma famille adore ça et bien cette fois ci avec le reste du chapon de Noël, j'ai aussi fait des croquetas.

Croquetas de chapon avec les restes  de Noël Et je me suis essayé à la confection d'une Tourte avec mes restes, alors bien entendu. Le chapon est l'eunuque du poulailler, c'est un jeune coq castré et longuement engraissé avec des produits de qualité sa chair est délicieuse, tendre et généreuse. La chair de ces volailles se prête selon la maturité davantage à des cuissons de type farci et rôti , grillé, sauté, poêlé mais aussi poché ou bouilli. You can cook Croquetas de chapon avec les restes  de Noël using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Croquetas de chapon avec les restes  de Noël

  1. Prepare of restes de viande de chapon.
  2. You need of échalotes.
  3. It’s of beurre.
  4. You need of farine.
  5. Prepare of lait.
  6. It’s of persil.
  7. You need 2 of oeufs.
  8. It’s of chapelure.
  9. It’s of huile.
  10. It’s of sel et poivre.

Noël est passé et les restes de dinde ou de chapon trônent dans une boite hermétique au réfrigérateur et vous en avez marre de les réchauffer ? Pensez à les cuisiner différemment, pour le plus grand bonheur de votre petite famille. Lasagnes, croquetas ou encore rillettes sont possibles avec des restes de volaille. Recette de chapon à la poêle : faites revenir les cuisses de chapon dans une poêle avec un lit d'huile d'olive chaude.

Croquetas de chapon avec les restes  de Noël step by step

  1. Hacher la chair de chapon, plus ou moins finement, suivant si vous voulez trouver des petits morceaux dans vos croquettes. Emincer les échalotes fin, et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter la farine, la mélanger aux échalotes, attention à ce qu'elle ne brunisse pas trop. Verser le lait petit à petit et laisser cuire cette béchamel, jusqu'à épaississement, en remuant de temps en temps, ça va être long mais il faut que cette "pâte" soit assez dense, saler et poivrer..
  2. Dans une assiette, battre 2 œufs avec du sel et du poivre, verser de la farine dans une autre et de la chapelure dans une trosième. Avec 2 cuillères à soupe ou vos mains, prélever un peu de mélange et façonner des croquettes. Les enrober de farine, les déposer dans l'oeuf battu et puis les rouler dans la chapelure.
  3. Faire frire dans de l'huile. Servir chaud..
  4. .

Ajoutez ail, citron et herbes aromatiques de votre choix. Boulettes de viande, arôme citron, sauce tomates crème basilic. Varie les plaisirs de la viande avec cette recette de croquettes de viande (utilises s'il y a lieu les restes), cuisinées avec des zestes de citron. Les boulettes de viande (sans gluten), sont cuites, puis mises à mijoter dans une sauce tendresse composée de tomates, de crème. Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai commencé par recycler les restes de mon chapon et de la farce à l'armagnac que j'avais préparé.