☆Truffes au Chocolat☆ Noël Girly

☆Truffes au Chocolat☆ Noël Girly. Truffes au chocolat – Noël, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! pour Truffes au chocolat – Noël. Faites fondre le chocolat en morceaux dans une casserole placée au bain-marie. Remuez avec une cuillère en bois.

☆Truffes au Chocolat☆ Noël Girly Qui a dit que les truffes au chocolat n'étaient réservées que pour Noël ? S'il est une confiserie de Noël sur laquelle il ne faut pas faire l'impasse ce sont bien les truffes au chocolat, vous savez, ces petites billes fondantes, généreuses, chocolatées à souhait recouvertes d'un voile de cacao en poudre (celui-là même qui chaque année vous fait tousser dès la première bouchée. Le chocolat fondu n'attend pas longtemps. You can have ☆Truffes au Chocolat☆ Noël Girly using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of ☆Truffes au Chocolat☆ Noël Girly

  1. It’s 50 g of biscuits roses de Reims en poudre.
  2. You need 5 cl of crème fleurette.
  3. It’s 100 g of chocolat blanc Ivoire Valrhona.
  4. It’s 5 g of beurre doux.
  5. It’s 5 of biscuits roses de Reims en poudre.

Préparer vos fruits à l'avance : couper les bananes, faire des quartier Truffe au chocolat et aux pépites d'abricot. Mendiants de Noël : chocolat au lait Nouveauté. Saucisson chocolat blanc, cranberries et pistaches. Les truffes au chocolat dont vous trouverez les phases illustrées dans notre recette.

☆Truffes au Chocolat☆ Noël Girly step by step

  1. La veille (ou minimum 3/4 h avant la dégustation) faire fondre dans un petit bol, le chocolat blanc avec la crème fleurette (bain marie ou micro-ondes) puis ajouter 50 g de poudre de biscuits avec le beurre et mélanger.
  2. Couvir de film alimentaire au contact et réserver au frigo 3 heures minimum.
  3. A l'aide d'une cuillère parisienne, prélever des petites boules et les rouler dans la paume des mains.
  4. Les rouler au fur et à mesure dans les biscuits roses en poudre restant et les déposer dans un plat de présentation.
  5. Remettre au frigo jusqu'à la dégustation 😋.

Plonger les truffes une à une dans le chocolat de couverture tempéré, à l'aide d'une fourchette à tremper. Les rouler rapidement dans le chocolat fondu et les retirer. Les incontournables truffes au chocolat de Noël. Un pur délice pour les fanas de chocolat ! Des petites truffes au chocolat classiques ou version noix de coco / pistaches pour encore plus de gourmandises à l'heure du café ou comme idée originale… Chocolats de noël en photos et vidéos pour Noël et les menus de fêtes de fin d'année.