Pain d’Épices aux Noix de pécan et Pralin

Pain d’Épices aux Noix de pécan et Pralin. Pain d'Épices aux Noix de pécan et Pralin. Le pain d'épices est un délicieux gâteau à partager pour Noël ou à tout moment de l'année. Pour le rendre encore plus gourmand et savoureux, vous pouvez agrémenter la pâte du pain d'épices de fruits confits ou de fruits secs (éclats de noisettes,.

Pain d’Épices aux Noix de pécan et Pralin Faites chauffer le mélange miel et sirop d'érable à la casserole ou au micro-ondes. Le pain d' épices se déguste plutôt l'hiver, au coin du feu avec un thé de Noël ou un lait chaud à la vanille, mais il est aussi agréable l'été. Il sert à la composition de plusieurs desserts aussi gourmands les uns que les autres. You can have Pain d’Épices aux Noix de pécan et Pralin using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain d’Épices aux Noix de pécan et Pralin

  1. You need 250 g of farine.
  2. It’s 100 g of d'un mélange de miel et sirop d'érable (50 g de chaque).
  3. You need 60 g of sucre canonnade.
  4. You need 1 of sachet de levure chimique.
  5. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  6. Prepare 1 cuillère à café of muscade râpée.
  7. Prepare 1 cuillère à café of cannelle en poudre.
  8. It’s 1 cuillère à café of gingembre en poudre.
  9. Prepare 1 cuillère à café of quatre-épices.
  10. Prepare 2 cuillères à café of pralin.
  11. You need 20 of noix de pécan.
  12. It’s 2 of œufs.
  13. You need 10 cl of lait.

Quand je suis tombé sur ces moules aux États-Unis, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire car ils sont très photogéniques. Et je sais aussi que vous allez me demander où les acheter, mais je n'ai pas la moindre idée, car c'était un déstockage et il n'y avait pas de marque ! Le praliné aux noix de pécan. Je te préviens ceci est une bombe!

Pain d’Épices aux Noix de pécan et Pralin instructions

  1. Préchauffez le four à 160 ° C (thermostat 5-6)..
  2. Faites chauffer le mélange miel et sirop d'érable à la casserole ou au micro-ondes. Mélangez la farine avec la levure chimique, les deux sucres et les épices. Ajoutez le miel chaud (en remuant idéalement avec une cuillère en bois). Incorporez petit à petit les œufs, puis le lait pour amalgamer le tout. Hachez grossièrement la moitié des noix de pécan et ajoutez-les à la préparation..
  3. Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Parsemez le dessus de pralin et décorez avec le reste de noix de pécan. Enfournez et laissez cuire pendant 1 h à 1 h 15. Piquez à l'aide d'un couteau si la lame ressort sèche il est cuit..
  4. Démoulez le pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi. L'idéal est d'attendre 24 heures au minimum avant de le déguster mais honnêtement pas pu résister ! Conservez votre pain d'épices dans une pièce pas trop chaude, pendant plusieurs jours, emballé dans du papier cuisson par exemple..

Je t'ai déjà raconté mon malheur depuis que s'est déclenchée cette funeste allergie qui a causé la disparition, l'annihilation de ma vie de la noisette et de tous ses dérivés. Elle trouve des solutions à ses envies (bon j'ai encore rien. Mini pains d'épices au chocolat et aux noix Donnez votre avis Imprimer. Enregistrer Cette recette tient plus du pain que du cake car elle est sans matière grasse et peut paraître un peu sèche, mais elle est riche en arômes. A déguster avec une crème fraîche, anglaise, un coulis ou une glace.