Mouclade charentaise

Mouclade charentaise. Mouclade charentaise Mouclade Escargots à la Charentaise Noix charentaise Tarte charentaise Galette charentaise Sangria charentaise Véritable galette charentaise Cagouilles charentaises Huîtres farcies à la charentaise. Recette traditionnelle de l'Aunis et de la Saintonge, de la Charente-Maritime. J'avais déjà réalisé le même type de recettes, mais avec une variante Saintaingonaise.

Mouclade charentaise La Mouclade Charentaise nous régale a chaque fois. Nous avons passé énormément de temps de décortiquer les différentes variantes de recettes que nous avons trouvées aux quatre coins de nos belles Charentes. Nous en sommes arrivé à cette version qui semble faire consensus. You can cook Mouclade charentaise using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Mouclade charentaise

  1. You need 1 litre of moules.
  2. It’s 1 of Échalote.
  3. You need of Curry.
  4. It’s 1 of verre de vin blanc.
  5. Prepare of Crème fraîche liquide.
  6. Prepare of Persil.
  7. You need of Beurre.

Voici donc notre recette de la Mouclade Charentaise. La mouclade charentaise est un classique de la cuisine des produits de la mer, elle donne aux moules un goût inhabituel et savoureux. Cette recette est une spécialité de la région Poitou Charentes Confusion entre mouclade et "églade" La recette me parait bonne en Charente Maritime on rajoute du Pineau blanc et le Curry reste optionnel. Latappy se trompe il confond mouclade et "églade" (ou "éclade") de moules qui se fait cuire effectivement sous un lit d'aiguilles de pin.

Mouclade charentaise step by step

  1. Rincer et laver les moules. Dans une grande casserole, faire revenir l’échalote avec une noisette de beurre et un peu de persil. Ajouter le vin blanc et faire cuire 15 minutes (les moules doivent s’ouvrir)..
  2. Remuer et ajouter crème fraîche et un peu de curry. Déguster !.

Chaque recette à sa petite touche personnelle, celle-ci est particulièrement savoureuse! Une spécialité à base de moules de bouchot, d'échalotes, de pineau des Charentes et de crème fraîche épaisse. Recette charentaise : mouclade au curry. Une recette charentaise par une internaute ! For some reason, this lesser-known cousin of moules mariniere has gone out of fashion.