Moule sauce poulette.

Moule sauce poulette.. Curry de lotte aux moules; Acras de morue, sauce rougaille. Dans une grande poêle ou un chaudron, faire une sauce. Ajouter la farine et bien mélanger avec le beurre fondu.

Moule sauce poulette. Pendant que ce 'mole' (ou sauce) mijotait, on sacrifia une dinde que l'on mit tout simplement à rôtir. Ainsi fait, on déposa devant le prélat une dinde recouverte de cette sauce miraculeuse. Cette sauce se sert avec des tortillas, des tamales, de la dinde et du poulet. You can cook Moule sauce poulette. using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Moule sauce poulette.

  1. You need 3 kg of moules de bouchot.
  2. Prepare 50 cl of vin blanc sec.
  3. Prepare 30 cl of d'eau.
  4. You need 25 cl of crème épaisse.
  5. Prepare 30 g of beurre.
  6. You need 2 of jaunes d’œufs.
  7. It’s 1 of oignon.
  8. You need 2 of échalotes.
  9. You need 1 of branche de céleri.
  10. Prepare 1 of carotte.
  11. Prepare 1 of bouquet de persil.
  12. Prepare 1 of branche de thym.
  13. Prepare of Sel,poivre.

Douce et crémeuse, vous aussi testez la sauce poulette en suivant les étapes de notre recette. Cette sauce accompagnera à la perfection vos viandes blanches ! J'ai remplacé le vin par de l'eau (un peu moins), la sauce était en grosse quantité et un peu trop liquide à mon goût. Remove mussels from refrigerator, and spoon sauce over each one until well coated.

Moule sauce poulette. instructions

  1. Nettoyez les moules à l'eau, grattez les coquilles au couteau. Jetez celles qui ont la coquille cassée..
  2. Epluchez et coupez vos légumes en petits cubes, ciselez le persil..
  3. Dans un grand faitout ou un plat à paëlla, faire fondre les légumes doucement pendant 10 min dans le beurre..
  4. Ajoutez  le vin blanc, l'eau, le thym et les moules. Salez, poivrez, mélangez bien et couvrez pour 5 min env. (remuez bien les moules plusieurs fois, jusqu’au fond pour répartir la chaleur). Dès que les moules sont toutes ouvertes, égouttez-les avec une écumoire..
  5. Dans un bol, fouettez la crème avec les jaunes d’œufs. Versez la sauce sur les moules, bien mélanger pour que les moules s’enrobent de sauce..
  6. Servez aussitôt..
  7. Attention, ne jamais manger les moules qui restent fermées après cuisson….

Si les moules sont ouvertes avant la cuisson, donnez un petit coup sec sur la coquille entrouverte. Si la moule se referme, c'est parfait, elle est encore vivante. Si elle ne se referme pas, il faut la jeter, c'est signe qu'elle est morte. Remove the mussels from the refrigerator, and spoon sauce over each one until well coated. Moules sauce poulette, une recette de la catégorie Poissons.