Lapin au four

Lapin au four. Le lapin au four se prête à toutes les recettes et les fantaisies. Si le lapin à la moutarde reste un grand classique indémodable aux saveurs toujours appréciées, il se marie aussi parfaitement bien avec l'ail. Un classique des collines niçoises :lapin fermier rôti au four à bois, parfumé d'olives noires et de romarin, sauce vin blanc légèrement tomatée.

Lapin au four Le lapin peut être accommodé de plusieurs façon. Nous vous proposons avec cette recette de lapin au four, de le réaliser à la moutarde, à la crème fraiche et aux herbes aromatiques. Cuits au four, les morceaux de lapin peuvent être tantôt rôtis, fondants ou encore gratinés, il suffit pour cela Lapin à la moutarde, lapin aux pruneaux, lapin au cidre, tajine de lapin, lapin au vin blanc. You can cook Lapin au four using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Lapin au four

  1. You need 1 of lapin entier.
  2. You need 1 of oignon.
  3. It’s 1 of ail entier.
  4. It’s of Huile d’olives.
  5. It’s of Sel, poivre, herbes de Provence.

Comment faire un lapin au four à l'ail, thym et romarin. Apprenez à préparer un délicieux lapin au four avec des herbes. Mettre le lapin dans un grand plat. Badigeonner avec la préparation, répartir le surplus au fond du plat.

Lapin au four instructions

  1. Laver le lapin. Arroser d’huile d’olive, rajouter l’oignon en rondelles et les herbes et laissez mariner pour une nuit au frigo..
  2. Étaler le lapin sur un plat allant au four et faire cuire pendant 2 heures à 150 dégrées..
  3. Servir de suite..

Les meilleures recettes de Lapin au four notées et commentées par les internautes. Lapin au four c'est sur Ptitche. Eponger la viande à l'aide de papier absorbant, assaisonner, rouler dans la farine, en secouant pour faire tomber le surplus. Disposez les morceaux de lapin sans qu'ils se chevauchent dans un plat creux, ajoutez le vin blanc, les brins de thym. Avez-vous déjà cuisiner du lapin ?