Tartelettes au chocolat allégées

Tartelettes au chocolat allégées. Versez le chocolat dans le fond des tartelettes cuites puis répartissez les lamelles de poire. Parsemez de cacahuètes et d'amandes effilées. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frais jusqu'au service.

Tartelettes au chocolat allégées Pour un goûter, voici la recette des tartelettes chocolat dont l'originalité est le dressage en poche. Tartelettes au Lemon Curd et chocolat. Une recette de tartelettes très facile à faire et prête en un temps record. You can cook Tartelettes au chocolat allégées using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tartelettes au chocolat allégées

  1. It’s 140 gr of chocolat noir.
  2. Prepare 140 gr of crème semi-épaisse 4% de mg.
  3. Prepare 1 of cac de vanille liquide.
  4. Prepare 1 of cas de sirop d'agave.
  5. Prepare 1 of pâte brisée.

Découvrez cette recette de Tartelettes au chocolat par Croquons la vie. Versez la crème sur le chocolat en plusieurs fois afin sans cesser de fouetter jusqu'à obtenir une crème homogène. Transférez cette crème au chocolat sur les fonds de tarte cuits et laissez refroidir avant de déguster. En dessert, la tartelette au chocolat séduira les papilles de toute la famille.

Tartelettes au chocolat allégées step by step

  1. Dérouler la pâte et faire des ronds à l'aide d'un petit bol..
  2. Beurrer les moules à tartelettes puis déposer les petits de pâte. Rabattre les bords. Les piquer avec une fourchette et enfourner 20 min à 200°. Laisser refroidir.
  3. Faire fondre le chocolat au micro-onde..
  4. Mélanger dans un bol la crème, la vanille, le sirop et le chocolat. La crème doit être brillante et homogène..
  5. Verser la préparation dans les tartelettes. Parsemer de coco râpé puis ajouter des tranches de bananes (facultatif).
  6. Mettre au frais pendant 2h. Sortir 15 min avant de servir.

Cette pâte sablée garnie d'une ganache de chocolat noir, au lait ou blanc. Pour une variante plus fruitée, la tartelette au chocolat peut se décorer de quelques quartiers de poires, de rondelles de banane ou de framboises. Le gros avantage lorsque l'on a un blog, c'est qu'on est chez nous, on fait c'qu'on veut. Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Bon.je suis maintenant censée vous parler de ma tartelette au chocolat, mais je n'ai absolument aucune idée de transition, je vais donc. Déposer le chocolat dans un bol.