Flan de courgettes tricolores

Flan de courgettes tricolores. Couper les courgettes en très fines rondelles. Les faire revenir dans de l'huile d'olive. Battre les oeufs et ajouter le fromage + sel + poivre + basilic + lait.

Flan de courgettes tricolores Nos lecteurs vous donnent leurs idées pour en faire un plat savoureux. Les courgettes se prêtent particulièrement bien aux flans. Ajoutez ensuite des œufs, un jaune, de la crème ou un mélange de crème et de lait, un peu de Maïzena pour la bonne tenue et hop au four. You can have Flan de courgettes tricolores using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Flan de courgettes tricolores

  1. It’s 3 of courgettes de maraîchers (jaune, vert clair et foncé).
  2. Prepare 3 of oeufs fermiers.
  3. Prepare 100 g of fromage fermier de brebis.
  4. You need 1 pot of crème fraîche fermière.
  5. Prepare of Huile d'olive de producteur.
  6. It’s of Sel, poivre et cumin (ou ail).

Flan de courgettes coco et coriandre. Commentaires sur Courgettes tricolores. ça a l'air super bon, mais je ne connaissais pas les "feuilles d'huile d'olive" lol. mes enfants qui ne raffolent pas des courgettes ont adoré car le jus du chorizo mêlé à l'arôme du thym parfume la courgette. De plus, on peux varier l'intensité du "piquant. Avec d'excellents ingrédients, ce flan de courgette sera raffiné et ne ressemblera à aucun autre.

Flan de courgettes tricolores instructions

  1. Laver et couper les courgettes en larges tranches..
  2. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive et les aromates. Seulement 5 minutes pour qu'elles dorent tout en restant fermes..
  3. Pendant ce temps, battre les oeufs dans un grand saladier avec la crème fraîche et le brebis râpé. Saler un peu..
  4. Y incorporer les courgettes précuites et enfourner le tout 45 minutes à 180 degrés..
  5. Sortir du four et déguster ! Je vous suggère d'accompagner ce flan d'une salade verte et d'un petit verre de thé glacé aux parfums fruités..

Découvrez la recette de Flan de courgettes, un bon plat équilibré du dimanche soir, parfait pour allier légumes et jambon. Laver les courgettes, les couper en dés, les cuire à la vapeur (tendres mais fermes) et les égoutter. Délayer la maïzena dans le lait, ajouter la crème fraîche, les œufs battus, le jambon, le gruyère ou le parmesan. Ingrédients: courgette,oignon,ail,tomate,oeuf,crème liquide ou de lait,basilic,amandes effilées,gruyère râpé. Râper les courgettes, l'oignon et la gousse d'ail.