Des petits beignets au sucre

Des petits beignets au sucre. Simples et très gourmands, et aussi moelleux que croustillants, ces beignets au sucre raviront les petits comme les grands. Des beignets cuits au four (alors oui ca fait un peu comme des brioches), sauf que… l'astuce en fin de cuisson, lorsqu'ils sortent du four, on les badigeonne d'eau bouillante et on les saupoudre de sucre direct, ca les garde moelleux et leur donne une texture de beignets. Ces petits beignets alsaciens appelés pupperchen en Alsace sont de délicieux petits croustillons moelleux faciles et rapides à préparer!

Des petits beignets au sucre Casser les oeufs, ajouter le sucre, le rhum, l'huile, la levure et la farine. Mélanger (à la main) jusqu'à obtenir une boule de pâte. Beignets au sucre – Cuisson au four. You can cook Des petits beignets au sucre using 9 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Des petits beignets au sucre

  1. It’s of Pour environ 40 petits beignets au sucre, j'ai mis:.
  2. It’s 300 g of farine.
  3. It’s 250 ml of d'eau.
  4. You need 1 of cuil à soupe de jus d'un citron, pour enlever le gout de la levure.
  5. Prepare 1 of sachet de levure boulangère 5 g.
  6. It’s 1/2 of cuil à café de sel.
  7. It’s 1 of gros œuf.
  8. You need 3 of cuil à soupe de sucre.
  9. Prepare of suffisamment d'huile de tournesol pour la friture.

Déposez le beignet sur la plaque de cuisson. Ajouter la levure au mélange ainsi que l'eau tiède petit a petit afin d'obtenir. Dégazez la pâte et formez des petits boules à l'aide de vos mains. Laissez-les refroidir à la sortie du four.

Des petits beignets au sucre instructions

  1. Dans un saladier mélanger ensemble la farine, le sel, le sucre, l’œuf, le jus de citron, puis délayer la levure dans l'eau et verser sur le mélange farine, à l'aide d'une cuillère remuer le tout ensemble, puis laisser reposer la préparation pendant 1 h de temps. 😉 Dans une casserole, chauffer l'huile, y déposer l'équivalent 1 cuil à café de pâte (former une petite boule à l'aide de 2 petites cuillères) dans l'huile de friture, laisser bien dorer tous les côtés, ensuite les enlever dans l'huile.
  2. Les déposer sur du papier absorbant et saupoudrer les beignets de sucre normal ou du sucre glace, hum !!, c'est délicieux 😋😋😋.

Saupoudrez les beignets d'un peu de sucre. Tout petit et léger vous n'en ferez qu'une bouchée. j'ai utilisé une recette de donuts : juste roulé dans le sucre, ils préparent. On obtient des beignets bien délicieux avec une mie très moelleuse voir spongieuse et bien parfumée à la vanille. Le côté mini pour l'anniversaire était. Des petits beignets sans friture au sucre, cuits au four pour un Mardi gras très gourmand.