Bouillon Thaï à ma façon

Bouillon Thaï à ma façon. Parfait, car aujourd'hui nous vous suggérons de préparer ce merveilleux bouillon thaï dont vous n'aurez que des éloges de la part de vos convives. Ajouter à ma liste de courses. Bouillon thaï aux poireaux, crevettes et citronnelle.

Bouillon Thaï à ma façon Porter le bouillon de nouveau à ébullition. Les égoutter délicatement avec une écumoire. En cuisine avec cette belle idée de recette de bouillon de boeuf façon thaï. You can cook Bouillon Thaï à ma façon using 10 ingredients and 1 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bouillon Thaï à ma façon

  1. It’s 1 litre of d'eau.
  2. Prepare 50 cl of lait de coco.
  3. It’s 1 of tronçon de 4 cm de gingembre frais coupé en rondelles.
  4. You need 1 of cube bouillon légumes.
  5. Prepare 1 of citron vert.
  6. Prepare 1 of CAS de curry de Madras (plus ou moins selon ses goûts. Ça pique !).
  7. Prepare 1 of pincée de piment d'Espelette.
  8. You need 250 g of grosses crevettes (décortiquée et coupées en deux dans le sens de la longueur) (pour l'option végan des cubes de tofu).
  9. Prepare 200 of gramme de nouilles de konjac ou shirataki.
  10. It’s 1 of CAS de coriandre en feuilles (ici séchées).

Laissez-vous tenter par ce bouillon de poule façon thaïe ! Un petit bouillon asiatique aux légumes très savoureux. Faire tremper les champignons noirs dans un bol d'eau chaude. Nettoyer le poireau, peler les carottes et les gousses d'ail.

Bouillon Thaï à ma façon instructions

  1. Portez à ébulition l'eau dans une marmite. Ajoutez le lait de coco, le cube bouillon, le gingembre. Faire bouillir 2 à 3 minutes. Ensuite, mettez le curry, le piment et la coriandre. Mélangez bien. Vous pouvez enfin, y plongez vos nouilles de konjac préalablement rincées, et les crevettes. Faire cuire 1 ou 2 minutes, ajoutez le jus du citron et c'est prêt !.

Pendant ce temps, hachez les herbes et répartissez-les dans les bols. Retirez la citronnelle du bouillon et versez-le aussitôt dans les bols. Répartissez les petites lanières de radis noir et dégustez bien chaud. Cette façon de faire est née de la curiosité, l'une des premières qualités en cuisine. Être curieux, c'est l'unique béquille d'un cuisinier qui part à l'étranger privé de ses équipes et de son matériel habituel. Sa première mission va être de dénicher la richesse locale sur laquelle il va pouvoir s'appuyer.