☆Pâte Feuilletée Minute☆

☆Pâte Feuilletée Minute☆. Voila une recette de pâte feuilletée. Tout le secret de la pâte feuilletée réside dans le nombre tour , plus vous plier votre pâte plus elle montera. Recette de la pâte feuilletée facile et rapide.

☆Pâte Feuilletée Minute☆ Assez facile mais il faut respecter les étapes. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches. La pâte est pliée en trois. You can cook ☆Pâte Feuilletée Minute☆ using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Pâte Feuilletée Minute☆

  1. You need 200 g of farine T45.
  2. It’s 240 g of beurre froid en morceaux.
  3. It’s 4 cuillères à café of sucre en poudre.
  4. You need 2 cuillères à café of sel.
  5. You need 90 ml of d'eau (minérale de préférence).

Cette vidéo vous montre comment donner une jolie couleur à vos pâtes feuilletée, que se soit une tourte, des feuilletés, ou des tartes. Vous avez sans doute l'habitude d'utiliser un oeuf pour dorer votre pâte feuilletée ? Avec cette recette seule votre imagination sera votre limite pour réaliser des tartes, des apéros. maison à moindre coût. Ne manquez plus une seule de nos recettes en vous abonnant à notre chaîne Youtube.

☆Pâte Feuilletée Minute☆ step by step

  1. Dans le bol du robot, verser la farine, le beurre froid coupé en petits morceaux, le sel et le sucre en poudre. Mélanger les ingrédients avec la feuille.
  2. Ajouter l'eau et, avec la feuille, mélanger les ingrédients pour obtenir une boule de pâte 💡Ne pas chercher à incorporer le beurre complètement, il doit rester des morceaux apparents c'est ce qui permettra au feuilletage de se développer à la cuisson.
  3. Filmer le pâton au contact et réserver une heure au réfrigérateur.
  4. Fleurer le plan de travail et poser le pâton de pâte feuilletée. Faire une forme légèrement rectangulaire.
  5. Au rouleau, abaisser le pâton sur 60cm de longueur et 15cm de largeur.
  6. Replier le tiers supérieur de l'abaisse vers l'intérieur.
  7. Recouvrir avec le tiers inférieur.
  8. Tourner le pâton obtenu d'un quart de tour vers la droite : voilà le premier "tour simple".
  9. Faire 4 tours supplémentaires en procédant de la même façon. La pâte feuilletée est prête à être utilisée.

Versez tous les ingrédients dans le mixeur. Et mixez le tout j' jusqu 'à obtention d' un boule. La pâte feuilletée a l'avantage d'être à la fois plus homogène et plus légère, et si sa préparation n'est pas exempte de complication, son usage est moins compliqué que celui de la pâte « feuille à feuille ». Le pithiviers, le vol-au-vent sont des pâtisseries qui remontent probablement plus loin dans le temps. Learn vocabulary, terms and more with flashcards, games and other study tools.