Tarte rustique aubergine et fromage

Tarte rustique aubergine et fromage. Quand la tarte perd son moule, elle devient rustique. Voici une version salée aux courgettes et au chèvre frais, une tarte à déguster chaude, tiède ou froide. Émiettez le fromage de chèvre restant sur le dessus de votre tarte. Ajoutez un peu de piment d'Espelette, quelques feuilles de menthe et un filet.

Tarte rustique aubergine et fromage Parsemer de fines rondelles de fromage de chèvre et saupoudrer d'herbes de Provence. Tarte rustique aux cerises pâte sablée à l'amande #vegan, Tarte rustique myrtille, Tarte rustique fraises rhubarbe Découvrez notre recette gourmande de Tarte rustique, panais, carottes aux Filets de Maquereaux Aubergines GrilléesPetit Navire. You can cook Tarte rustique aubergine et fromage using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte rustique aubergine et fromage

  1. Prepare 1 of pâton de pâte brisée light (recette ici).
  2. You need of (ou une du commerce).
  3. Prepare 1 of belle aubergine.
  4. You need of De la sauce tomate aux olives (maison ou pas).
  5. Prepare of Du romarin séché.
  6. It’s of Du basilic séché.
  7. It’s 2 CS of sauce tomate aux olives.
  8. You need 4 CS of d'huile d'olive.
  9. Prepare 1 of jaune d’œuf pour la dorure.
  10. It’s of Quelques billes de mozzarella coupée en deux.
  11. Prepare 8 of tranches d’emmental coupé en 4.
  12. Prepare of sel, poivre.
  13. You need of basilic ou persil frais ciselé pour servir.

Cette tarte rustique est toujours un vif succès auprès des convives! L'ayant toujours préparée tout juste avant le repas, je me questionne à savoir si le résultat serait aussi intéressant si nous la cuisinons la veille (préparation et cuisson) et la réchauffons légèrement le jour J? Découvrez toutes les recettes au fromage, les idées de recettes sur vos fromages préférés sur Qui veut du Fromage, le site référent du Fromage ! Tarte fine poire-orange et noix de pécan.

Tarte rustique aubergine et fromage step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Laver et couper les aubergines en rondelles, les poser a plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saler, poivrer et les saupoudrer de romarin et basilic séché. Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive et enfourner pendant environ 15 min. Une fois les tranches d'aubergine cuites, les réserver..
  3. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un cercle d'une épaisseur de quelques millimètres..
  4. Déposer ce cercle sur une plaque allant au four munie de papier sulfurisé, et y étaler la sauce tomate, en laissant les bords libres, puis y déposer les rondelles d'aubergines en cercle, en les alternant avec un carré d'emmental. Poser des demi billes de mozzarella par ci par là..
  5. Rabattre les bords de pâte sur les bords de la tarte, saler, poivrer, saupoudrer d'herbe séchée et arroser d'un filet d'huile d'olive..
  6. Badigeonner les bords de la tarte avec le jaune d’œuf, et enfourner jusqu'à ce quelle soit dorée et que le fromage ai fondu. Servir avec un peu de persil, ou basilic frais ciselé, en accompagnement d'une salade verte..
  7. Astuce : J'ai fais pour ma part, deux tartes plus petites, plutôt qu'une grande tarte..

Une tartelette poire orange qui vous fera fondre de plaisir. Donnez votre avis sur cette recette de Tarte fine et moutardée aubergine et chèvre ! Préparation de la recette : tarte à l'aubergine, courgette et fromage de chèvre. Lavez l'aubergine et découpez-la en rondelles Déroulez la pâte dans un plat à tarte, avec son papier sulfurisé. Tapissez le fond avec le fromage de chèvre.