Ail confit à l’huile d’olive

Ail confit à l’huile d’olive. Détacher les gousses d'ail en prenant soin de conserver la première peau des gousses. Disposer les gousses dans une casserole pas trop grande. Mettre sur le feu la casserole et faire frémir à t… huile d'olive.

Ail confit à l’huile d’olive Le mélange se conserve dans un bocal au frigo pendant plusieurs mois. De quoi vous faire de délicieuses tartines, accommoder vos sauces ou améliorer vos plats même. Après les pickles d'ail et l'ajo blanco, voici une nouvelle façon de conserver et consommer de l'ail. You can have Ail confit à l’huile d’olive using 3 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Ail confit à l’huile d’olive

  1. It’s 2 of belles têtes d’ail frais.
  2. You need 1/2 litre of d’huile d’olive.
  3. It’s 1 of branche de thym.

Cette recette d'ail confit à l'huile d'olive est facile à faire, le seul écueil consiste en la maitrise de la température. Il ne faut pas qu'elle soit trop chaude, sinon l'ail va devenir amer au goût. L'ail confit est fondant et doux. Ail confit à l'huile d'olive A découvrir ou à redécouvrir, une petite recette de saison que je remonte.

Ail confit à l’huile d’olive step by step

  1. Épluchez les gousses d'ail et déposez les dans une casserole.
  2. Couvrir largement d'huile d'olive, ajoutez la branche de thym.
  3. Posez sur feu doux, laissez monter jusqu'à 60° environ et laissez cuire pendant 5/6h… oui c'est long mais cette cuisson a basse température est la clé pour obtenir des gousses fondantes. Ne surtout pas faire bouillir car les gousses se raccorniraient et prendraient un mauvais goût..
  4. Au bout de la cuisson, laissez refroidir, retirez le thym..
  5. Disposez les gousses dans un bocal bien propre et couvrez avec le reste de l'huile. Les gousses doivent être complètement recouvertes d'huile. Ajoutez quelques grains de gros sel et fermez..
  6. Placez au réfrigérateur pendant 4/5 semaines avant de déguster !.

Puisque vous avez bien apprécié mon astuce pour conserver le basilic recette ici ) , voici une autre recette dans le même esprit : de l'ail confit à l'huile d'olive. Défaire la tête d'ail. Éliminer les gousses trop petites. Conserver une seule peau sur chaque gousse. Ajouter le thym, le poivre, le sel et l'huile d'olive. Cette recette est très facile à faire et permet d'avoir de l'ail à portée de main tout le temps !