Houmous de betterave rouge

Houmous de betterave rouge. Enregistrer Un plat libanais à tester absolument !. Nouveauté Houmous de petits pois au cumin. Découper la betterave épluchée en morceaux.

Houmous de betterave rouge Vous n'avez plus qu'à déguster ce joli houmous de betteraves ! Recettes en lien : La crème froide de betterave au chèvre, parfaite pour cet été ! La recette du traditionnel pot-au-feu à la sauge Découvrez ma recette de houmous de betterave rouge au cumin. You can cook Houmous de betterave rouge using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Houmous de betterave rouge

  1. It’s 1 of grosse betterave rouge de 400g environ, cuite.
  2. It’s 250 g of pois chiches en boîte, égouttés (ou sec, dans ce cas les tremper la veille et les cuire comme indiqué sur le paquet).
  3. Prepare 1 of yaourt nature de 100g (un yaourt au lait végétal fonctionne aussi).
  4. It’s 1 gousse of d’ail.
  5. It’s of Le jus d’1/2 citron jaune.
  6. Prepare 1 cuillère à soupe of d’huile d’olive.
  7. It’s 1 cuillère à café of cumin.
  8. You need 1 cuillère à soupe of graines de sésame blond.
  9. It’s of Sel et poivre.

Très différente du traditionnel houmous, cette association gourmande fait que l'on ne sent absolument pas le goût terreux de la betterave. Avec l'arrivée de l'été, c'est l'apéritif parfait ! Il y a quelques semaines, en faisant mes courses à La Vie Claire, je suis tombée sur un petit pot de "houmous de haricots rouges", avec de la betterave dedans. Depuis quelques temps j'ai moins envie de houmous, j'en fais une fois de temps en temps mais plus toutes les semaines comme avant.

Houmous de betterave rouge step by step

  1. Éplucher et couper la betterave rouge cuite en dès et les mettre dans votre mixeur.
  2. Ajouter les pois chiches égouttés et la gousse d’ail. Mixer le tout une première fois.
  3. Ajouter le jus de citron, le cumin, l’huile d’olive et le yaourt. Mixer.
  4. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
  5. Avant de servir, saupoudrez votre houmous de graines de sésame et accompagnez-le de légumes crus frais (bâtonnets de carotte, de concombre, de radis, de chou fleur).

Mélangez l'ensemble des ingrédients dans un robot. Houmous de haricots rouges et betterave houmous tartinade apéritif cuisine healthy betterave betterave rouge. Une tartinade originale en couleur et en saveur ! Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Dans la famille "tartinade apéritive" je demande le houmous!