Falafel au four

Falafel au four. Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste, vous propose une recette de falafel sans matières grasses. A base de pois chiches, farine de pois chiches. Partager à mes amis. la recette Falafels au four.

Falafel au four Les falafels se cuisent normalement en friture mais on peut aussi les faire au four et c'est très très bon aussi ainsi. La recette est ainsi plus light et c'est pas plus mal comme ça. Des falafels cuits au four pour un peu plus de légèreté. Égoutter les pois chiches et dans un saladier plein d'eau les frotter des deux mains pour enlever la petite peau qui les recouvre. You can have Falafel au four using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Falafel au four

  1. It’s of Huile d’olive.
  2. You need 300 g of poids chiche égoutés.
  3. You need 1 of oignon.
  4. You need 1 of gouse d’ail.
  5. You need 2 cuillères à café of cumin.
  6. It’s 1 cuillère à café of piment doux.
  7. You need 2 cuillères à soupe of ciboulette ciselé.
  8. You need 1 of bouquet de persil.
  9. You need 1 of pincée de sel.
  10. Prepare 2 cuillères à café of farine (ou flocons d’avoine).

Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste, vous propose une recette de falafel sans matières grasses. A base de pois chiches, farine de pois chiches, cumin, oignon, ail. J'adoooore les falafels, et quand il me prend une envie non-négociable d'un bon sandwich falafel, je me le procure soit auprès de notre excellent micro-Libanais de quartier. Falafels au four Je vous ai déjà proposé les vrais falafels et trois astuces pour les réussir.

Falafel au four step by step

  1. Faire revenir l’ail et l’oignon à la poêle à feu doux..
  2. Ajouter toutes les épices sauf le persil et laisser revenir à feu très doux. Si le mélange accroche, on peut ajouter un fond d’eau..
  3. Pendant ce temps, mixer les poids chiches egoutés avec le persil. Ajouter le premier mélange ainsi que la farine ou les flocons d’avoine. Bien mixer jusqu’à obtenir une pâte..
  4. Rectifier l’assaisonnement selon le goût..
  5. Recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson. Étaler 2 cuillères à soupe d’huile olive sur le papier cuisson..
  6. Préchauffer le four à 180, chaleur tournante..
  7. Former des petites boules de pâte avec une cuillère à café, les aplatir légèrement et poser la forme obtenues sur la plaque de cuisson. Pour que les falafels ne soient pas trop secs, ils ne doivent pas être trop ronds, ni trop volumineux..
  8. Enfourner pour 20 minutes, en retournant les falafels à mi-cuisson..

Ces boulettes frites au charme fou. Aujourd'hui c'est encore plus simple : des falafels au four ! Disposer les boules sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Restaurant kascher aux spécialités israéliennes, servant des plats et sandwichs. Falafel is a deep-fried ball or patty made from ground chickpeas, fava beans, or both.