Flan courgette-tomate basilic light

Flan courgette-tomate basilic light. Peler et découper les courgettes en morceaux, puis les déposer dans le bol du mixeur avec les feuilles de basilic lavées et les réduire en purée. L'arrivée des beaux jours rime souvent avec déjeuner en extérieur, pique-nique ou simplement envie de recette fraîcheur. Voici un flan salé simple et très rapide à réaliser.

Flan courgette-tomate basilic light Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraîche et la Maïzena. Enfin une recette pour les enfants. la recette du flan de courgettes, étape par étape et en photo : TROP Aujourd'hui on retrouve de nombreuses variétés de courgettes, parmi les plus célèbres : la un vrai régal avec coulis de tomate basilic et servi froid. Pour le flan, verser dans un saladier les oeufs, la crème, sel, poivre, muscade, farine, basilic. You can have Flan courgette-tomate basilic light using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Flan courgette-tomate basilic light

  1. You need 3 of courgettes.
  2. You need of Feuilles de basilic fraîches.
  3. Prepare 3 of tomates.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. It’s 1/2 gousse of d'ail.
  6. You need 4 of oeufs.
  7. It’s 200 ml of crème liquide.
  8. It’s 1 c of à s de farine.
  9. You need of Huile d'olive.
  10. Prepare of Sel et poivre.

Démouler le flan de courgettes, passer la lame du couteau autour du flan. Et pour varier les plaisirs sans faire d'écarts, découvrez nos recettes light LE DRESSAGE Déposez le flan de courgette au basilic au centre de l'assiette et entourez-le d'une bonne quantité de coulis de tomate. Cuire les courgettes, les égoutter et écraser grossièrement. Ajouter et mélanger avec le petit suisse égoutté, le sel le poivre le basilic et les oeufs.

Flan courgette-tomate basilic light instructions

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Faire revenir à feu moyen dans une poêle l'oignon pelé et émincé ainsi que l'ail épluché et haché avec un filet d'huile d'olive jusqu'à leur coloration.
  3. Ajouter les courgettes coupées en dès puis les tomates au dernier moment. Laisser 5 mins à feu moyen puis réserver.
  4. Dans un saladier, battre les œufs ainsi que la crème liquide puis ajouter la farine tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter optionnellement un petit peu de lait pour ajuster la texture.
  5. Ajouter le basilic frais finement ciselé puis assaisonner avec le sel et le poivre.
  6. Passer les légumes dans une passoire pour ne pas avoir de liquide puis les ajouter à la préparation et mélanger.
  7. Verser ensuite le mélange dans un moule préalablement beurrée puis enfourner pendant 20-30 mins.
  8. Surveiller la cuisson puis sortir du four et enfin déguster chaud ou froid accompagné d'une salade !.

La courgette doit être ferme, lisse et d'une belle couleur. Si elle est un peu molle ou flétrie elle a passé trop de temps en chambre froide. Les courgettes n'aiment pas trop le frigo et le congélateur. Rappelez-vous la veille courgette pas fraiche que vous avez retrouvé au fond de votre bac à légumes. N'oubliez pas d'activer la cloche 🔔 pour recevoir une notification quand je publie une vidéo.