Gaufres de pommes de terre (vegan)

Gaufres de pommes de terre (vegan). J'avais tellement envie de m'essayer à la confection de gaufres salées et bien croustillantes. Non pas que je n'adore pas la version sucrée, ne vous méprenez pas: J'adore les gaufres sous toutes leurs formes. Après tout un Dimanche sans gaufre c'est comme … Un dimanche sans. on continue les tests avec notre appareil à gaufres cette fois-ci, on a fait des gaufres de pommes de terre.

Gaufres de pommes de terre (vegan) Avec un robot, la pâte est prête rapidement, il n'y a pas besoin de faire cuire les pommes de terre. Eplucher, laver et râper les pommes de terre, les égoutter. Mélanger la crème fraîche avec les pommes de terre râpées, la noix de muscade, les oeufs, la farine et le beurre fondu. You can cook Gaufres de pommes de terre (vegan) using 4 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres de pommes de terre (vegan)

  1. Prepare of Pommes de terre.
  2. It’s of Sel, poivre.
  3. You need of Epices au choix.
  4. You need of Herbes aromatiques au choix.

Voici comment se préparer pour l'hiver ! Recette des gaufres de pommes de terre et avec mon indispensable rape Mandoline électrique Moulinex. Pelez les pommes de terre à l'aide d'un épluche-légume rasoir et lavez-les. Dans un saladier, fouettez le jaune d'oeuf avec le lait.

Gaufres de pommes de terre (vegan) step by step

  1. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou dans de l'eau. Les écraser et assaisonner avec sel, poivre, ail, épices au choix. Poser un petit tas dans le gaufrier et faire cuire jusqu'à ce que ce soit bien doré..
  2. On peut les préparer à l'avance et les faire réchauffer au grille pain. Elles sont très croustillantes..

Recette Gaufres de pommes de terre. Plus de recette Thermomix® www.espace-recettes.fr Variante : omettez la farine et vous obtenez une recette ultra gourmande de purée de pommes de terre aux herbes. Conseil : si vos gaufres se détachent mal ou s'ouvrent en deux, elles peuvent être soit trop cuites (trop dorées) soit pas assez (trop blanches). N'ouvrez pas d'un seul coup le gaufrier mais détachez-les en l'ouvrant petit à petit, avec la spatule en caoutchouc. Eplucher puis cuire les pommes de terre (ajouter du sel), puis les écraser (ou les râper) Ajouter le beurre (ramolli au micro-ondes).