Galettes de lentilles corail

Galettes de lentilles corail. Laver et éplucher les pommes de terre. Bien les égoutter à l'aide d'un chinois. Dans un petit robot, mixer grossièrement les lentilles, les pommes de terre, les.

Galettes de lentilles corail Galette avec Lentilles corail c'est sur Ptitche On innove en cuisine et on met de côté nos galettes de pommes de terre. A la place, testez ces galettes de lentilles corail. Parfumées au paprika, curry et piment de Cayenne, elles émoustillent les papilles. You can have Galettes de lentilles corail using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galettes de lentilles corail

  1. It’s 250 g of lentilles corail crues (non cuites).
  2. You need 25 cl of d'eau.
  3. Prepare 1 gousse of d'ail.
  4. It’s of sel, poivre.
  5. It’s 1 of peu d'huile pour la cuisson.

C'est Julie du blog "Cuisine ta ligne" qui m'a donné envie d'utiliser les lentilles corail (sa recette est donc à l'origine de la mienne mais sa version à elle est vegan). Ces légumineuses sont riches en fibres, en protéines végétales et pauvre en lipides. Elles contiennent de nombreux minéraux, sont riches en anti-oxydants ; à noter qu'elles favorisent la digestion et. Je crois que les lentilles corail font vraiment partie de mes incontournables en cuisine.

Galettes de lentilles corail step by step

  1. Commencez par mixer finement les lentilles dans le bol de votre blender ou même dans un moulin à café. Versez cette farine de lentille dans un petit saladier, salez et poivrez et ajouter l'eau, puis la gousse d'ail écrasée. Mélangez et laissez poser 2 ou 3 minutes, mélangez de nouveau. Faites chauffer une poële, et déposez une petite louche de pâte. Faîtes cuire 1 minute, lorsque cela bulle, retournez la galette et faites cuire environ 1 minutes. Faites de même avec le reste de la pâte..
  2. Voilà c'est prêt ! Servez chaud..

Et vous commencez à me connaitre, j'aime beaucoup les galettes, que je prépare souvent à l'avance et que je congèle pour les jours de rush ! I Après les galettes chili aux haricots rouges , je continue sur ma lancée dans la réalisation de steaks végétaux maison ! Cette fois ce sont les lentilles corail qui apportent consistance et protéines à ces galettes aux saveurs délicatement épicées. Trois-quarts de lentilles cuites à l'eau et égouttées, le reste en crème végétale, huile, farine (pour lier), herbes, sel et épices suffisent. Façonnées en petit steaks, ces galettes rissoleront à l'huile sur les deux faces.