Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates

Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates. Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates. Catalina – Le Blog de Cata – J'avais envie des sardines, mais pas de sardines à la criée du port qui est près de chez nous. Encore une recette 'en direct live' de Le Croisic.

Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates Médaillons de Veau, Tomates et Spaghetti. Une chair ferme, une peau bleue, quelques arrêtes, mais un goût et une texture incomparable ! Une version papillote des célèbres maquereaux à la moutarde. You can have Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates using 14 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates

  1. You need 2 of maquereaux frais vidés et lavés – 250 g /pièce.
  2. You need 600 g of des moules fraîches (nettoyées).
  3. It’s 1 of poivron rouge.
  4. You need 50 g of chorizo.
  5. It’s 2 of tomates.
  6. You need 2 of échalotes.
  7. It’s 15 cl of cidre doux artisanal.
  8. It’s 2 c of à s de concentre de tomates.
  9. It’s 1 gousse of d'ail.
  10. It’s 1 c of à c de paprika fumé.
  11. You need 20 g of beurre aux cristaux de sel.
  12. It’s 2 c of à s d'huile d'olive.
  13. You need of bouquet garni.
  14. It’s of sel, poivre.

Une recette proposée par Marie du blog 'Paris dans ma cuisine'. Ça fait le buzz ! Clafoutis au chèvre et tomates cerise. Une recette estivale de moule : les moules au chorizo et aux tomates séchées ! Une recette à découvrir sur Gourmandiseries.fr.

Maquereau frais avec moules,chorizo et tomates step by step

  1. Épluchez les échalotes et l'ail et coupez-les finement. Lavez le poivron et les tomates et coupez-les en dés. Enlevez la peau du chorizo et coupez le en rondelles ou en morceaux. Dans une poêle large et profonde faites chauffer l'huile et le beurre. Faites revenir les échalotes et l'ail avec le paprika fumé. Faites colorer ensuite le chorizo. Ajoutez le poivron et les tomates et ensuite le cidre et le concentré de tomates..
  2. Mettez le bouquet garni, salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes. Placez les 2 maquereaux, arrosez-les de sauce, couvrez et laissez cuire 6 minutes..
  3. Ajoutez les moules, couvrez et faites cuire encore 5-6 minutes (les moules doivent être ouvertes). Servez immédiatement..

Et c'est comme ça qu'avec quelques tranches de chorizo, quelques tomates séchées et quelques morceaux de jamon plus tard, nous nous sommes régalés de. Pourquoi manger du maquereau ? – Le maquereau est un petit poisson et a donc l'avantage d'être en début de chaîne alimentaire. Il est moins pollué par les métaux lourds. Contrairement au thon par exemple, qui fait parti des plus gros poissons en bout de chaîne alimentaire. Ajouter les tomates et porter à ébullition.