Citrons givrés

Citrons givrés. Nous sommes un groupement d'achat solidaire basé à Sainte Flaive des loups. Videz les citrons en prenant soin de ne pas abîmer les citrons. Mettre le jus prelevé dans le sirop.

Citrons givrés Pour cette recette, rien de plus simple ! Récupérez les citrons et remplissez les avec le sorbet. Conservez vos citrons givrés au congélateur avant dégustation. You can have Citrons givrés using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Citrons givrés

  1. It’s 6 of citrons.
  2. It’s 13 cl of d'eau.
  3. Prepare 85 g of sucre.
  4. You need of 2 blancs d'oeuf.

Pour les fondus, mordus,. givrés, de citron. Râpez le zeste du citron restant au-dessus d'une casserole. Brossez soigneusement les citrons à l'eau chaude et séchez-les. Bien que peu prisé comme ingrédient principal Recette du citron givré.

Citrons givrés instructions

  1. Découper la tête des citrons, vider la pulpe et la réserver.
  2. Placer les citrons au congélateur. Récupérer le jus de la pulpe en le passant au tamis ou à la passoire.
  3. Faire chauffer l'eau et le Sucre jusqu'à ce que le sucre soit fondu et que l'eau bout. Laisser refroidir.
  4. Ajouter le jus des citrons, réserver pendant 6 heures au réfrigérateur.
  5. Monter 2 blancs en neige, les mélanger au sirop sucre/citron.
  6. Remplir les citrons de cette préparation et les placer au congélateur au moins 4h..

Cette recette de citrons givrés vous donnera envie d'en refaire encore et encore. La glace, additionnée de blanc d'oeuf, est légère et reste toujours moelleuse même en sortant du. Une astuce pour réaliser des moules citron originaux. Le citron givré est un dessert qui se laisse savourer en toute légèreté ! Garnis de sorbet citron ultra rafraichissant et recouverts de leur chapeau en écorce de citron; c'est une idée dessert que tout le monde apprécie !