Beignets de fleur de sureau

Beignets de fleur de sureau. Lavez légèrement les fleurs de sureau, égouttez. Trempez les grappes dans la pâte à beignets, puis faites-les frire dans de l'huile (préalablement chauffée dans une grande casserole). Quand les beignets sont bien dorés, les retirer avec un écumoire.

Beignets de fleur de sureau Trempez-les dans la pâte à frire et plongez-les dans l'huile de friture chaude. Retirez-les dès qu'elles sont dorées et égouttez. Servez-les chaudes, saupoudrées de sucre cristallisé. You can have Beignets de fleur de sureau using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Beignets de fleur de sureau

  1. It’s 12 of ombrelles de sureau.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. Prepare 1 of verre de lait.
  4. It’s 1 of œuf.
  5. Prepare 1 CS of sucre.

J'ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard – Boulettes de fromage pané. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. De mai à juin, les fleurs de sureau embellisent nos campagnes. C'est donc le moment idéal pour aller à la cueillette de ces fameuses fleurs blanches aux arômes délicats et aux nombreux bienfaits pour la santé, encore faut-il pour cela savoir distinguer le sureau noir comestible du sureau hièble toxique.

Beignets de fleur de sureau instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte et bien mélanger. Laisser reposer 1 heure.
  2. Tremper les fleurs de sureau dans la pâte et faire frire dans de l'huile bien chaude.

Pour notre plus grand plaisir, les fleurs de sureau agrémentent de nombreuses. Les beignets de fleurs de sureau s'accompagnent à volonté, si c'est un dessert, de glace à la vanille, d'un sirop de fleurs de sureau, d'une gelée de fleurs de sureau ou encore arrosé de liqueur de fleurs de sureau, Si c'est le plat principal, d'une salade verte bien croquante. Il faut choisir les fleurs de sureau à peine écloses ; les prendre par petits bouquets ; les tenir au frais jusqu'au moment de les employer. Mettez-les dans un plat, saupoudrez avec du sucre en poudre, arrosez avec un peu de cognac ou du kirch; puis prenez les bouquets un à un, trempez-les dans une pâte à frire, et plongez-les à friture chaude; quand la. Laver délicatement et minutieusement les fleurs de sureau, éponger doucement car elles sont fragiles.