Tarte citron et menthe mojito

Tarte citron et menthe mojito. Aussi parfumée et fraîche qu'un Mojito, cette tarte au citron vert et à la menthe est toujours bienvenue en fin de repas. Pour la pâte: Sabler ensemble la farine et le beurre du bout des doigts. Faites cuire votre fond de tarte.

Tarte citron et menthe mojito Pour la gelée au mojito : Faites chauffer l'eau, le sucre et la menthe jusqu'à ébullition. J'ai aussi surmonté ma tarte au citron vert et menthe de meringue que j'ai doré au chalumeau. Ajouter le jus de citron vert et le zeste d'un citron, ainsi que le mélange sucre-menthe mixé. You can cook Tarte citron et menthe mojito using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte citron et menthe mojito

  1. It’s 1 of rouleau de pâte feuilletée maison, ou pâte feuilletée pur beurre aux céréales complètes de Biobleud.
  2. It’s 3 of citrons jaunes.
  3. Prepare 3 of citrons verts.
  4. You need 4 of oeufs.
  5. Prepare 100 g of sucre en poudre.
  6. Prepare 1 cuillère à soupe of Maïzena.
  7. Prepare 80 g of beurre froid coupé en cubes.
  8. Prepare 5 cl of rhum blanc.
  9. It’s 1 of bouquet de menthe fraiche.
  10. Prepare 1 cuillère à café of sirop de menthe extra forte.
  11. Prepare 12 cl of d'eau.
  12. You need of Pour le sirop :.
  13. Prepare 150 g of sucre en poudre.

Faire épaissir ce mélange au bain-marie (le saladier ne doit pas toucher l'eau) tout en mélangeant au fouet. Ajoutez le rhum et le zeste de citron. Lavez la menthe fraîche puis hachez la finement (gardez quelques feuilles pour la décoration). A l'aide d'un pinceau déposez un peu de sirop de citron confit sur la tarte et les feuilles de menthe pour faire briller votre tarte mojito.

Tarte citron et menthe mojito step by step

  1. Préparez le sirop : mettez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Lavez un citron vert, coupez-le en fines rondelles, et mettez-les à confire pendant une dizaines de minutes, jusqu'à ce que les tranches de citron deviennent translucides. Réservez. Déroulez la pâte feuilletée dans le moule, lestez la pâte avec des légumes secs sur un papier sulfurisé et cuisez à blanc pendant 25 minutes à 210° C. Enlevez les légumes secs et le papier sulfurisé, et cuisez encore p.
  2. Dans un saladier, préparez l'appareil au citron : Versez le sucre, cassez les oeufs entiers, ajoutez la Maïzena et mélangez bien. Lavez les citrons, zestez les citrons verts, coupez tous les citrons en 2 et récupérez le jus. Versez le jus dans le mélange précédent. Versez le tout dans une casserole et portez à ébullition en mélangeant tout le temps. Laissez épaissir puis ajoutez le beurre très froid. Mélangez jusqu'à ce que le beurre soit fondu et sortez la casserole du feu..
  3. Ajoutez le rhum et le zeste de citron. Lavez la menthe fraîche puis hachez la finement (gardez quelques feuilles pour la décoration). Ajoutez la menthe hachée, le sirop de menthe dans la crème, mélangez et réservez..
  4. Lorsque la crème est refroidie, versez la sur le fond de tarte.
  5. Décorez avec les rondelles de citron confites et les feuilles de menthe réservées. A l'aide d'un pinceau déposez un peu de sirop de citron confit sur la tarte et les feuilles de menthe pour faire briller votre tarte mojito. Réservez au frigo pour 1 heure minimum..
  6. Retrouvez toutes mes recettes de desserts gourmands sur le blog https://www.lespetitsplatsduprince.com.

Pendant ce temps, fouetter l'oeuf et le sucre. Le mélange doit devenir mousseux et. Composé de rhum blanc, citron vert et menthe fraîche, ce dessert totalement estival ravira vos papilles. Voici une gourmandise hybride qui affole actuellement les réseaux sociaux : la tarte citron façon Mojito. Et oui, après la glace version saveur de la Havane, c'est au tour de la pâtisserie de.