Velouté de courgette à la menthe

Velouté de courgette à la menthe. Pour l'apéro, je vous propose ce petit velouté bien parfumé à la courgette et à la menthe en verrine. Suivant votre humeur ou la météo, vous pourrez les proposer chaudes ou glacées. Comme la menthe a recommencé à pousser dans mon jardin, j'ai eu envie de tester cette recette facile de velouté de courgettes à la menthe.

Velouté de courgette à la menthe Mixez les courgettes avec la menthe à l'aide d'un mixeur plongeant, en ajoutant du bouillon petit à petit, si nécessaire, afin d'obtenir une consistance onctueuse. Les déposer dans une casserole avec le bouillon de légumes. En fin de cuisson du velouté ajouter la menthe et l'huile d'olive. You can cook Velouté de courgette à la menthe using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Velouté de courgette à la menthe

  1. Prepare 5 of courgettes de taille moyenne.
  2. Prepare 2 of oignons.
  3. You need of Sel.
  4. You need of Poivre.
  5. It’s 100 ml of crème fraîche.
  6. It’s of Menthe: feuilles séchées ou fraîches.
  7. It’s of Beurre.

Soupe froide de courgettes à la menthe et chèvre frais. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : végétarien, sans gluten. Velouté de courgettes à la menthe Flan de courgettes à la menthe extra Lassi (soupe froide) à la tomate Joliment servi, ce velouté de courgettes à la feta et à la menthe apportera un peu de verdure à votre repas. Surprenez vos convives avec une association étonnante et délicieuse qui saura être appréciée pour recette Velouté froid avocat tomate au gingembre et à la coriandre.

Velouté de courgette à la menthe step by step

  1. Eplucher et bien laver les légumes puis les découper en quartier..
  2. Les mettre dans une marmite avec un peu de beurre et laisser mijoter..
  3. Ajouter de l'eau et épicer.
  4. Laisser cuire à feu moyen. Une fois les légumes cuits rajouter de la menthe et bien mixer le tout..
  5. Hors du feu rajouter la crème fraîche..

Voici la dernière née de mes recettes sans cuisson et elle ne manque pas de peps car à la douceur de l'avocat, le juteux de la tomate, j'ai associé le piquant du gingembre et de la coriandre. Ce velouté de courgettes à la menthe peut se déguster aussi bien chaud que froid. Donc cet été, je le referai pour le consommer froid. Le goût de la menthe est très subtil dans la recette que je vous donne. Si vous aimez son goût , vous pouvez rajouter quelques feuilles.