Tarte courgettes fromage de chèvre

Tarte courgettes fromage de chèvre. Impossible de résister à l'association courgette/chèvre. Chemiser un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Couper en morceaux les courgettes et le fromage de chèvre, puis le disposer sur le fond de pâte.

Tarte courgettes fromage de chèvre Accueil > Recettes > pizza, tarte, quiche > tarte salée > tarte aux légumes > Tarte courgettes-chèvre. Pendant ce temps, préparer une omelette avec les oeufs et la crème faîche. Découper la bûche de chèvre en rondelles. You can cook Tarte courgettes fromage de chèvre using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte courgettes fromage de chèvre

  1. You need of Pâte.
  2. You need 150 gr of chapelure.
  3. Prepare 50 gr of parmesan.
  4. Prepare 4 c of à soupe d’huile d’olive.
  5. Prepare 1/2 of verre d’eau.
  6. It’s of Garniture.
  7. Prepare 400 gr of petites courgettes.
  8. It’s 150 gr of fromage de chèvre frais.
  9. Prepare 3 of œufs.
  10. It’s 25 gr of pignons de pain.
  11. It’s of Persil frais.
  12. Prepare 6 of pincées de noix de muscade râpée.
  13. Prepare 1 of pincée de sel.
  14. Prepare 1 of pincée de poivre.

Crème de courgette au chèvre Tarte à la courgette et au brie Flan de courgette au chèvre Tarte courgette/basilic Chaude ou froide avec une salade. Préparer l'appareil : battre les oeufs, ajouter le lait, la crème, le sel et poivre. Etendre la pâte ajouter les courgettes et l'appareil, puis les rondelles de chèvre frais dessus. Dans une jatte, battez ensemble les œufs, la crème, la ciboulette ciselée et un peu de poivre.

Tarte courgettes fromage de chèvre instructions

  1. Préchauffer le four à 210 degrés.
  2. Préparer la pâte : râper le parmesan et mélanger à la main la chapelure, le parmesan, l’huile d’olive et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement souple.
  3. Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé.
  4. Avec les mains étaler la pâte dans le moule jusqu’au bord avec les mains.
  5. Laver les courgettes (et les éplucher si elles ne sont pas bios), les sécher et les couper en bâtonnets avec une mandoline.
  6. Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter les courgettes, le fromage frais émietté, le sel, le poivre, la muscade. Mélanger à peine et doucement.
  7. Verser la préparation dans le moule, ajouter un filet d’huile d’olive puis parsemer de pignons.
  8. Mettre au four pendant environ 30 minutes jusqu’à que le pâte et la préparation soient dorées.
  9. Servir tiède et accompagné d’une salade verte assaisonnée.

Ne salez pas, le saumon apporte le sel suffisant pour cette tarte. Coupez le chèvre en rondelles pas trop fines et disposez sur la tarte. Laver les courgettes et les couper en rondelles. Éplucher et émincer l'oignon ou le hacher. Dans une poêle avec un peu de margarine, faire cuire les courgettes, l'oignon et les lardons, ajoutez un peu de sel, et le poivre. Disposez sur le fond de tarte les courgettes coupées en rondelles (vous pouvez les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile, pour enlever l'eau et rajouter un peu de goût).